Sélectionner une page
exemples

Imaginez que vous vous retrouvez seul sur la route et que votre moteur émet des sons inhabituels. Votre première réflexion serait d’y jeter un coup d’œil, sans pouvoir y voir plus clair. Les appareils de diagnostic multimarque sont conçus pour que vous puissiez détecter les défauts de votre moteur et les corriger à temps. Voici les meilleurs modèles sur le marché.

 

 

1. Le lecteur OBD/OBDII de la marque Intey
Ou acheter la meilleure valise diagnostique multimarque ? Notre avis
5 / 1 vote

Les voitures ayant été fabriquées depuis les années 2000 sont dotées d’un système appelé OBD ou On-Board Diagnostics. Il est conçu pour détecter et signaler les problèmes concernant le moteur à combustion interne d’une voiture.

Les outils de diagnostic automobile fonctionnent en principe avec le système OBD, comme la valise diagnostic Intey. Nous l’avons placé à la tête de ce comparatif pour ses performances et sa qualité. En voici les détails :

La qualité du produit

Cette valise OBD est livrée dans un emballage avec un manuel d’utilisation. Il s’agit d’un joli gadget de couleur orangée disposant d’un écran LED assez large. Le câble est de couleur verte pomme.

Les dimensions du produit sont 12,5 x 2 x 7 cm, avec un poids plume de 222 g. Le produit dispose d’une bibliothèque de recherche d’OBD II qui est déjà intégrée dans le dispositif. L’écran présente des données fiables et complètement sûres.

Sa particularité

C’est une valise diagnostic toute marque car elle peut être utilisée sur plusieurs types de véhicules, fonctionnant avec le système OBD et OBD II. Ces voitures doivent avoir été fabriquées aux USA, en Europe ou en Asie.

Pour être sûr que votre voiture est compatible avec cet appareil, veuillez contacter directement le fabricant, les coordonnées étant indiquées sur l’emballage. Son écran est rétro éclairé donc il offre une lecture facile même quand l’intérieur de votre véhicule est sombre.

De plus, sa résolution est 128 x 64 pixels. Ce dispositif ne nécessite pas l’utilisation de piles. Le câble est amovible. La valise diagnostic Intey est facile à manipuler et sa fonction portative est très pratique, il se range facilement dans la boîte à gants. L’appareil n’est pas dangereux. Il fonctionne en plusieurs langues, dont l’anglais, le hollandais, le français, l’allemand, le russe et le portugais.

Ses fonctions

Ce matériel de diagnostic automobile effectue la lecture et la suppression d’un code erreur au niveau du moteur. Donc, si votre moteur ne fonctionne pas normalement, vous utilisez ce matériel et il détecte les informations concernant les problèmes.

Ces informations sont reçues sous forme de codes dont les codes génériques, les codes en attente et les codes spécifiques. La lecture est instantanée, en temps réel. L’outil va ensuite corriger les défauts, voire les supprimer s’ils sont issus des facteurs externes.

La valise Intey détecte aussi l’information Figee. Pour être plus précis, cet outil détermine l’origine de chaque dysfonctionnement. Le système OBD II permet de scanner les codes qui informent sur les types d’anomalies. Il est à noter que cet outil de diagnostic est seulement réservé aux véhicules à essence.

valise diagnostique multimarque

✅ Avantages:

  • Valise diagnostic auto multimarque: compatible avec la majorité des voitures construites avant l’année 2000 ;
  • Effectue un diagnostic complet du moteur ;
  • Scan et efface les codes erreurs ;
  • Informations fiables ;
  • Facile à utiliser ;
  • Prix très raisonnable.

⛔️ Inconvénients:

  • Ne fonctionne qu’avec les véhicules à essence ;
  • Notice en anglais seulement.

2. Ultimate Diag One

Ce matériel de diagnostic est optimisé pour les voitures de marque Renault, Peugeot, et Citroën, tout comme la valise diagnostic delphi. Ce produit fabriqué en France affiche sur votre ordinateur portable toutes les données essentielles concernant le fonctionnement de votre moteur. Il est livré avec un CD-ROM.

Il fonctionne avec le système d’exploitation WIN XP, 7, 8, 8.1 et 10 mais non avec WIN VISTA. Le kit contient un câble d’interface USB OBDII, le CD pour l’installation du logiciel Ultimate Diag One, la notice d’utilisation sous format PDF.

Ces différents accessoires sont en français. Pour vous aider, l’assistance technique de la marque est disponible 7 J/7 y compris sur hotline. La base de données contient environ 14 600 défauts avec les propositions de solutions.

La prise de diagnostic traite environ 1 000 voitures variées. Seuls les véhicules du groupe FIAT dont la motorisation est personnalisée par ce groupe ne sont pas considérés.

Les principales fonctionnalités

Ce produit se connecte à votre ordinateur PC, et son interface s’affiche sur l’écran. Il est compatible avec la majorité des véhicules, mais il est plus optimisé avec des fonctionnalités supplémentaires pour les marques Renault, Peugeot et Citroën.

La valise Ultimate Diag One lit et décrypte les défauts. Le résultat qui s’affiche est en bon français, et l’appareil propose également des solutions. Par exemple, si l’appareil affirme la détection d’un court-circuit, il vous propose de vérifier le câblage concerné.

Cette valise efface aussi les défauts et éteint automatiquement le voyant. Ces résultats sont affichés en temps réels sous forme de graphes.

Mis à part ces fonctionnalités, ce diag box peut enregistrer les données des dernières opérations. Vous pouvez changer les paramètres d’enregistrement : automatique ou manuel. Plusieurs mesures de paramètres sont disponibles dont le réglage de la température, la vitesse de fonctionnement du moteur, la tension des capteurs…

L’interface

L’interface est simple, claire et facile à utiliser. Vous avez à remplir 3 onglets à remplir dont la marque de l’automobile, l’espace à diagnostiquer et enfin le modèle de la voiture. Vous serez guidé pas à pas dans les manipulations à effectuer.

Pour chaque véhicule, le dispositif vous communique l’emplacement de la prise. De plus, l’indication est illustrée et bien précisée par un cercle de sélection.

Vous sélectionnez facilement les points à diagnostiquer : freins, boîte de vitesses transmission, régulateur de vitesse, climatisation, autoradio. Les résultats sont faciles à comprendre, dans un bon français. Le graphisme est aussi clair.

Fonctionnement

Une fois que vous aurez branché le connecteur, l’écran de votre ordinateur devient votre interface. Précisez la marque de voiture, le modèle et le point qui présentent des problèmes. Ensuite, sans démarrer le véhicule, mettez le contact.

Connectez aussi la prise USB au secteur et cliquer sur continuer. Pour la suite, l’appareil vous guide dans les étapes à suivre. Cet appareil est autonome, vous ne l’assistez pas dans tous les protocoles à réaliser, c’est lui qui vous assiste au fur et à mesure de l’avancement du diagnostic.

valise diag avis

✅ Avantages:

  • Produit de haute qualité ;
  • Appareils multimarques ;
  • Interface très claire, guide pas-à-pas ;
  • Écran couleur ;
  • Détection rapide, résultats fiables, solutions efficaces ;
  • Possibilité d’effacer définitivement les défauts ;
  • Service client réactif à tout moment, avec numéro gratuit ;
  • Produit parfait pour les débutants ;
  • Très bon rapport qualité-prix.

⛔️ Inconvénients:

  • Pour les véhicules à partir de 2001 si essence, et de 2004 si diesel, et 2007 pour les utilitaires.

3. Multi véhicule diag

Les voitures récentes, notamment électroniques peuvent être contrôlées techniquement avec des appareils de diagnostic. Il faut cependant des appareils fiables, issus de la haute technologie pour pouvoir détecter les problèmes réels à réparer.

Avec l’appareil de diagnostic MVDIAG, vous pouvez diagnostiquer tout type de véhicule allant des plus légères au poids lourd, et même pour les bateaux.

Rôles du produit

L’appareil de diagnostic MVDIAG a pour rôle de diagnostiquer les anomalies sur un véhicule. Il intervient sur la fabrication diagnostic de série spécifique et sur la fonction de balayage. Il s’adapte sur les câbles EODB/ OBDII communication.

Il agit également sur le système de série et sur le moteur. Il vérifie les systèmes d’allumages, le climat, et le système de freinage dont l’ABS. Il peut réinitialiser la programmation avec le service réinitialisé.

Le SRS ou Système de Retenues Supplémentaire sont également détectés par l’appareil en cas d’anomalie. Il concerne les éléments travaillant en parallèle avec la ceinture de sécurité, dont les airbags.

Les anomalies des éléments liés à l’immobilisation, tel que le frein à main est facilement détecté par le produit pour assurer la sécurité. Les instruments, le confort système et le bon fonctionnement de la boîte de vitesses sont détectables via l’appareil en cas de défaillance technique.

Les caractéristiques techniques

Avec l’appareil de diagnostic MVDIAG, il est possible de réaliser un diagnostic spécifique à une marque de véhicules utilitaires et légers sortis à partir de 1988 pour une totale de 47 marques.

De même pour les poids lourds, l’appareil peut intervenir sur des autobus, remorques sorties à partir de 1995 par l’intermédiaire du logiciel camions pour 37 marques différentes.

exemple

✅ Avantages:

  • Sa multi fonctionnalité ;
  • Équipé d’enregistreur ;
  • Indicateur multi-couleur ;
  • Connecteur avec ;
  • Contrôle de tension : L’appareil s’adapte immédiatement à la tension de la batterie du véhicule, de 12 à 24 volts ;
  • Détection de numéro de châssis ;
  • ISS : Grâce au balayage Intelligent de système (ISS), les codes d’erreur stockés dans chaque système s’affichent automatiquement et permettent ainsi de gagner plus de temps et d’obtenir un résultat fiable en un bref délai ;

⛔️ Inconvénients:

  • Aucun

Conclusion

La valise de diagnostic automobile est certainement la meilleure solution pour pouvoir contrôler de près l’état du moteur et du reste des éléments clés de la voiture.

Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, et même si vous vous dirigez vers un garagiste, vous savez très bien quoi lui dire pour avancer les choses. Le lecteur code OBD/OBDII de la marque Intey a retenu notre attention pour sa performance.

Cette valise voiture est compatible avec la majorité des véhicules sauf ceux qui fonctionnent à essence. Elle peut détecter, lire, corriger et supprimer les erreurs. Sans parler de son joli design, ce dispositif remplit parfaitement le rôle d’un accessoire de diagnostic auto.




Top sites de ventes