meilleure trottinette électrique adulte

Aujourd’hui, la trottinette n’est plus qu’un jouet d’enfant, les adultes s’en servent aussi pour se déplacer en ville sans devoir subir les embouteillages. Il existe plusieurs modèles de trottinettes pour adultes dotés de fonctionnement électrique. Pour vous aider à faire le bon choix, voici notre top 5 des meilleurs modèles de cette année que l’on peut voir sur le marché.

 

 

1. La trottinette électrique Adrya Twair
Quelle est la meilleure trottinette électrique adulte en 2019 ?
5 / 1 vote

C’est le modèle le plus populaire en France. La première raison pour laquelle la trottinette est indispensable c’est parce que cet engin est économique, plus besoin de dépenser dans les frais d’essence. Sa praticité est aussi hors paires, bien plus que le vélo. Voici ce qu’il en est de notre top 1.

Trottinette confortable

Le modèle Adrya Twair est conçu pour les adultes qui souhaitent se faufiler à travers les rues et les ruelles pour se déplacer plus facilement et rapidement. Il dispose d’un guidon, d’un plateau et de selle, le tout avec une largeur confortable pour que le conducteur soit tout à son aise, quelle que soit sa corpulence.

Aussi, cette largeur du plateau vous permet d’emporter de placer votre sac sans vous gêner. Cette trottinette a bien été pensée pour sa compacité. Il est facile à transporter et à ranger puisque ce modèle est pliable. Le confort est donc optimal surtout grâce à la selle modulable et amovible.

Fonctionnalités innovantes

Cette trottinette Adrya Twair roule à une vitesse de 25 km/h grâce à son moteur Brushless de 300 W. La sécurité n’est pas un souci, car le bouton de contrôle de vitesse est facilement accessible, il se trouve sur la gâchette.

L’alimentation se fait par une batterie en lithium ion de 370 Wh et de 36 V. Vous pourrez rouler sur 35 km maximum si la batterie est pleine. Les roues de cet engin sont gonflables et leur épaisseur de 150 mm permet d’avoir une bonne stabilité même sur un terrain caillouteux et bosselé.

Tenez-vous au courant dès que le prix baisse:

✅ Avantages:

  • Confortable ;
  • Économique ;
  • Pratique ;
  • Stable

⛔️ Inconvénients:

  • Vitesse limitée ;
  • N’est pas adapté à une grande pente.

2. La trottinette double moteur HT10+

Contrairement au modèle précédent, celui-ci est plus sportif grâce à sa performance et sa robustesse. Il peut soutenir jusqu’à deux personnes sans que sa stabilité n’en soit pas affectée. Son design est également adapté à l’usage quotidien, avec un look citadin.

Des qualités sans égal

Ceux qui ont une préférence pour les engins sportifs devront choisir ce modèle. Il dispose aussi d’un large plateau avec un cadre solide et deux grandes roues puissantes de 10 pouces.

Les deux suspensions présentent offrent une bonne stabilité et un confort de conduite sans encombre. Pour assurer le freinage, garant de la sécurité du conducteur, le fabricant a mis en place un système de disques hydrauliques au niveau des freins. Le guidon est maniable et vous pouvez activer le surboost du moteur pour accélérer la vitesse.

Caractéristiques techniques

Cette trottinette fonctionne avec un moteur de 1000 W (500 x 2). Les roues de 10 pouces avant et arrière sont dotées de freins à disque hydrauliques. Pour garantir la stabilité même sur un chemin sinueux, elle dispose de deux suspensions en dessous du plateau large.

La vitesse maximale est de 45 km/h, assez pour prendre un élan avant de monter une pente. Ce modèle est doté d’un phare avant et d’un feu-stop pour circuler dans la nuit. Enfin, son autonomie est suffisante pour parcourir 65 km. Bien qu’il pèse lourd, ce modèle est pliable pour faciliter son transport.

Tenez-vous au courant dès que le prix baisse:

✅ Avantages:

  • Couple d’accélération ;
  • Maniable
  • Freinage hydraulique à disque ;
  • Sportif

⛔️ Inconvénients:

  • Lourd : 27 kg
  • Prix onéreux.

3.Trottinette Etwow Booster Plus S

Si vous souhaitez éviter les transports en commun et les embouteillages pour arriver à temps à votre destination, cette trottinette est une bonne alternative. Minutieusement élaboré pour les adultes, ce modèle dispose d’un moteur de 575 W et de 36 V pour circuler rapidement comme sur un vélo. C’est une référence haute de gamme qui ne décevra pas un connaisseur dans le domaine.

Booster S, la puissance d’une trottinette adulte

La trottinette est considérée comme un engin soft, lent et qui est destiné pour procurer du plaisir. Mais la trottinette électrique un plus que cela, c’est un petit véhicule doté d’une vitesse exceptionnelle grâce à sa puissance Booster S.

Cette vitesse est bien sûr plus efficace sur une surface plane, mais elle vous permet aussi de grimper sur une petite pente. Pour assurer votre sécurité, ce modèle dispose d’un freinage électromagnétique et d’un autre frein contrôlable par le pied se trouve sur la roue arrière.

Brider sans relâche

Cette trottinette n’est pas un jouet, mais cela ne vous empêche pas de l’utiliser à votre guise. Elle vous offre plusieurs modes en changeant la vitesse selon votre convenance : 6 km/h, 12 km/h, 20 km/h, 25 km/h et 30 km/h.

Vous pourrez rouler plus vite pour arriver à une destination précise en un temps record, ou rouler plus lentement pour apprécier le paysage. En tout cas, l’autonomie vous permet d’effectuer un trajet de 35 km sans que la batterie ne lâche. Les roues de 8 pouces offrent un confort indéniable et une bonne stabilité pour une conduite agréable.

Tenez-vous au courant dès que le prix baisse:

✅ Avantages:

  • Un moteur ultra puissant ;
  • Une vitesse irréprochable ;
  • Confortable ;
  • Robuste

⛔️ Inconvénients:

  • Prix élevé.

4. Trottinette Xiaomi M365 Europe

Xiaomi est une marque connue dans le monde du high-tech. Aujourd’hui, sa trottinette M365 fait rage sur le marché. Ce qui attire en premier les acheteurs, c’est le prix compétitif pour une trottinette électrique. Le coût est adapté à tous les budgets, pourtant les fonctionnalités sont aussi intéressantes.

Présentation du Xiaomi M365

Cette trottinette roule sur 2 roues de 8,5 pouces, des roues gonflables disposant d’un frein arrière efficace. Elle peut rouler sur 30 km sans se décharger. La vitesse maximale est de 25 km/h et à l’avant, ce modèle dispose d’un phare LED pour parcourir un trajet en pleine nuit. Pour plus de sécurité, tant pour le conducteur que pour les piétons, vous avez une petite sonnette juste sur le guidon.

Confortable et ergonomique

Cet engin ne pèse pas lourd, seulement 12,5 kg, avec un design simpliste et non encombrant. On distingue juste le guidon dont la hauteur n’est malheureusement pas réglable, le plateau et les deux roues.

Ce bémol du guidon est comblé par la hauteur du plateau pour rouler sur un terrain à bosses, et descendre un trottoir sans percuter le bord. Le moteur est activé par un accélérateur au niveau du guidon. En plus d’être léger, ce véhicule est pliable grâce à un geste manuel sur 2 manettes.

Tenez-vous au courant dès que le prix baisse:

✅ Avantages:

  • Finition irréprochable ;
  • Bonne maniabilité ;
  • Légère ;

⛔️ Inconvénients:

  • Petite latence au démarrage ;
  • Autonomie insuffisante ;
  • Sans amortisseur.

5. Trottinette Speedway 4

Si cette trottinette se trouve au top 5 de notre classement, ce n’est pas parce que ses fonctionnalités sont insatisfaisantes. C’est parce que son prix est le plus élevé, plus de 1 000 euros à investir dans l’achat. Néanmoins, on ne peut pas donner tort au constructeur puisque c’est un engin innovant avec un moteur de 1600 W et un système de freinage assisté.

Adaptée à la ville

Cette trottinette est adaptée au déplacement en ville grâce à son amortisseur avant et arrière, comme un scooter. La puissance de la batterie est de 26 Ah, et le freinage est du type magnétique. Pour assurer la sécurité, elle dispose d’un phare avant et de deux feux LED également au niveau du plateau. Le feu-stop est présent en plus des clignotants, et enfin le klaxon pour se faufiler entre les voitures et les passants.

Très confortable

Elle ne ressemble en rien à une trottinette ordinaire. La marque Minimotors a assuré le confort avec un plateau très large et des roues gonflables à double amortisseur. L’autonomie est maximale, par rapport aux autres modèles présentés dans ce classement, soit 100 km pour parcourir une longue distance, même sans s’arrêter. Avec un moteur de 1600 W, vous pourrez grimper une colline avec cette trottinette électrique. Son poids est de 24 kg, mais elle est pliable.

Tenez-vous au courant dès que le prix baisse:

✅ Avantages:

  • Puissante ;
  • Confortable ;
  • Robuste ;
  • Meilleure autonomie.

⛔️ Inconvénients:

  • Cher
  • Pèse lourd
  •  

Conclusion

La trottinette est devenue un véhicule pour se déplacer aisément en ville comme sur un vélo ou un scooter, surtout grâce à son système électrique. Pour faire le bon choix, certains critères sont à prendre en compte pour qu’elle réponde aux besoins de l’utilisateur : puissance, vitesse, autonomie, freinage, poids et bien sûr, design sont des éléments essentiels. Voilà pourquoi nous avons choisi la trottinette Adrya Twair en premier classement, car elle a des fonctionnalités irréprochables. Et elle s’adapte à tous les terrains.




Top sites de ventes