Sélectionner une page
exemple

Actuellement, il devient plus facile de programmer soi-même le bon fonctionnement du tableau de bord de sa voiture. Le plus vendu dans le monde s’appelle Tacho Universel, avec le modèle Tacho Pro 2018. Il est compatible avec n’importe quel véhicule, ou presque. C’est un dispositif facile à utiliser, mais qu’en est-il de ses véritables fonctionnalités ?

Tacho Pro 2014 & 2008 avis et également ou en acheter
5 / 1 vote

Il existe plusieurs types d’appareils sur le marché, destiné à programmer le kilométrage d’un véhicule. Tacho Pro 2018 est la dernière version de son genre.

Il est capable de lire et d’afficher sur un écran LCD tous les renseignements liés présentés sur le tableau de bord. Les véhicules concernés sont variés, dont les automobiles, une certaine partie du camion, et les motocyclettes.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, pourquoi se servir d’un programmeur de kilométrage ? D’abord, certains automobilistes pensent que la valeur d’une voiture dépend en grande partie de son kilométrage.

L’odomètre vous donne accès à plusieurs données analogiques et numériques, résultats de diverses mesures dont la vitesse, le kilométrage et bien d’autres.

Lorsque vous remarquez que le tableau de bord fonctionne anormalement, ou seulement que les données ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez toujours utiliser un appareil destiné à reprogrammer le compteur kilométrique de votre véhicule.

C’est le rôle du dispositif Tacho Pro, en plus d’autres fonctionnalités performantes. C’est un indicateur de vitesse numérique et, car vous obtiendrez les informations de kilométrages sur une donnée centrale affichée sur un écran LED.

Vous en avez besoin pour remplacer le compteur d’un véhicule d’occasion que vous venez d’acheter, ou encore pour replacer un compteur qui ne fonctionne plus normalement et dont les données sont fausses.

exemple avis

Présentation détaillée du produit

Tacho Universel 2008 est l’un des outils programmeurs les plus utilisés. Premièrement, il est facile à utiliser, une fois que la personne s’y connaît matière de tableau de bord. Zoom sur ce produit innovant :

Les éléments du produit

Le produit est livré en kit, dont le dispositif de commande, la clé de lecture et les différents câblages. Ces derniers sont destinés à connecter l’appareil à votre véhicule.

Vous n’aurez donc pas à acheter un nouveau câble pour chaque voiture. Sachez toutefois que ce dispositif ne prend pas en charge certains véhicules poids lourds comme les gros camions ou les tracteurs.

Dans tous les cas, environ 90 % des véhicules existants sont pris en charge par le Tacho Pro 2008. D’ailleurs, ces engins ne doivent pas rouler jusqu’à une certaine vitesse donc il est inutile de reprogrammer leur kilométrage, à moins que le compteur ne soit abîmé.

La plupart des accessoires sont faits en plastique et en métal. Le poids total du carton contenant les différents accessoires est de 5,5 kg, pour une hauteur de 50 cm et une longueur de 40 cm.

 

Dans quel cas utiliser le Tacho pro ?

Vous pouvez démarrer l’opération lorsque vous constatez un dysfonctionnement sur le compteur ou un problème électronique dû à une incompatibilité quelconque.

Le Tacho Pro 2008 est aussi utile pour remplacer les indications numériques donnant des résultats non fiables. Ce dispositif peut également vous dépanner en cas de problèmes d’aiguillage, par exemple, si les aiguilles de votre tableau de bord semblent immobiles malgré vos changements de vitesse.

Si votre compteur est en panne, ou carrément non fonctionnel, le Tacho Pro vous dépanne aussi. Si vous avez remplacé le moteur de votre véhicule, celui-ci pourrait ne plus être adapté donc vous devez le configurer.

Les rôles du Tacho Pro

En principe, Tacho Pro vous permet de diagnostiquer et de corriger le kilométrage des voitures américaines et asiatiques, qui sont pour la majorité adaptée à un connecteur de diagnostic OBD II. Avant de démontrer son utilisation, voyons d’abord quels sont ses rôles :

Tacho Pro 2008 est destiné à lire l’odomètre du véhicule. Les informations sont reçues sous forme de code et le dispositif affiche les données sous forme de chiffre sur un écran LCD.

Le menu est très facile à comprendre et à manipuler. Ce qui permet d’utiliser aisément l’appareil, bien qu’il soit quand même réservé aux personnes qui savent identifier le bon fonctionnement du tableau de bord, et déchiffrer les différentes informations reçues.

Même dans un espace sombre, vous n’aurez pas de souci à vous faire, car l’écran est rétro éclairé. Les données sont faciles à lire. À chaque fois que vous réalisez un diagnostic ou une programmation, vous pouvez enregistrer les résultats.

Vous en aurez besoin pour vous référer lors d’une nouvelle opération. Vous pouvez aussi éditer ces données et les charger sur votre ordinateur portable pour les archiver. En principe, vous pouvez stocker 200 fichiers au maximum.

La vérification du kilométrage vous demande quand même d’avoir sous les yeux le carnet d’entretien et les factures, surtout s’il s’agit d’une voiture que vous venez d’acheter. Vous définirez ainsi la véracité des dires du vendeur.

Cela concerne l’âge du véhicule, son pays de fabrication, et l’état réel des différents éléments qui le composent. Une petite astuce pour reconnaître l’originalité des paperasses : la couleur et la netteté de l’encre doivent être les mêmes sur tous les documents de la même date. C’est important, car vous pourrez mieux user de cet appareil avec des renseignements justes concernant votre véhicule.

Fonctionnement

L’utilisation de ce dispositif doit se faire étape par étape :

Premièrement, le dispositif fonctionne avec une tension de 12 V. Utilisez un adaptateur de 500 mA minimum, voire 1 A pour plus de sûreté. Maintenant, choisissez le câble adapté à votre voiture.

Ensuite, passez au démarrage du système, vous pouvez voir le bouton correspondant sur le dispositif. La commande sert aussi à régler la luminosité de l’écran rétro éclairé. Le bouton 0 permet de mettre à jour le logiciel, une action à éviter, autant en acheter un nouveau. Appuyer sur la touche OK pour continuer. Votre appareil demande un mot de passe, cette option peut être désactivée.

Si vous souhaitez mettre à jour le logiciel pour une autre version comme le pro 2014, sachez que c’est une opération délicate. Le Tacho Pro 2008 fonctionne sous DOS ou Windows grâce à un câble 0-modem. Voici comment faire pour mettre à jour votre logiciel :

Fixer le câble à l’entrée adéquate sur votre PC ; cliquez sur SYNC ; démarrez la mise à jour, attention, vous avez besoin d’une connexion Internet. Le programme est achevé une fois que vous voyez le mot « Reset » sur l’écran.

Pour choisir une option dans le menu, vous devez d’abord paramétrer le tableau en sélectionnant la langue. Créez un code PIN, car vous en aurez besoin à chaque utilisation. Si vous souhaitez effacer intégralement les données enregistrées, appuyez sur EEP. Pour effacer les dernières données, appuyez sur Clear 1 EEP.

Attention, le fabricant stipule qu’il est interdit de ne pas mettre à jour l’unité principale sans avis d’un professionnel.

✅ Avantages:

  • Compatible avec plusieurs types de véhicules ;
  • Peut remplacer le compteur usagé ;
  • Écran rétro éclairé ;
  • Enregistre jusqu’à 200 fichiers ;
  • Données précises et fiables ;
  • Produit de qualité ;
  • Bon rapport qualité-prix ;
  • Kit complet, produit universel.

⛔️ Inconvénients:

  • Compliqué pour un non-connaisseur.

Conclusion

Pourquoi acheter?

Le Tacho Pro est un appareil innovant, il vous permet d’améliorer la valeur même de votre voiture en perfectionnant son kilométrage. Il est aussi pratique qu’économique : pratique, car il vous dépanne si vous avez un compteur qui ne fonctionne pas normalement ou qui ne fonctionne plus du tout.

Économique, car le prix est de 174,31 euros, et vous n’en achèterez qu’une seule fois. Vous pourrez le mettre à jour plus tard bien que cette option soit délicate. Acheter Pro, c’est se procurer d’un outil fiable et efficace pour parfaire le fonctionnement de votre véhicule.




Top sites de ventes