souris scanner

La souris scanner avec ou sans fil est un outil incontournable de la bureautique.

Retrouvez ci-dessous notre classement des 5 meilleurs souris scanner en 2018.

Voir les meilleures souris sur amazon

1. IRIScan Mouse Win 2
Meilleure souris scanner avec et sans fil: Comparatif & Prix
4.6 / 8 votes

D’un design séduisant dès le premier regard avec sa couleur bleue sur fond noir, ce scanner a une forme ergonomique et sa prise en main est agréable, avec ses dimensions de 12 x 5.7 x 28mm. Son poids est de 110 grammes seulement.

Grâce à cette souris scanner sans fil, la transformation des documents en données numériques devient presque ludique et tellement c’est simple.

Caractéristiques

Cette souris scanner permet une numérisation de qualité et d’une grande fluidité grâce à sa résolution de 300 ppp. Avec cette souris scanner, vos documents sont transformés aisément en données numériques d’un simple geste de la main.

Le stockage et l’organisation sont facilités. Les utilisateurs en déplacement apprécieront. Vous pouvez aussi partager instantanément les données numérisées sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Twitter.

La souris scanner IRIScan Mouse Win 2 Scanner est compatible avec quasiment tous les systèmes d’exploitation récents : Windows XP/Vista/7/8/10. Le plus : La souris scanner est fournie avec un logiciel de correction de l’image scannée si le résultat n’est pas satisfaisant. La possibilité de choisir le format de sortie vous facilite énormément le travail : Texte éditable, image ou PDF.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus:

souris scanner sans fil

✅ Avantages:

  • Performante avec sa résolution 300ppp ;
  • Choix entre plusieurs formats de sortie ;
  • Exportation vers le cloud ;
  • Coques interchangeables.

⛔️ Inconvénients:

  • Windows uniquement ;
  • La résolution est assez limitée pour le scan de photos.

2. Iris Mouse Exécutive 2

Sa forme bien étudiée confère à l’IRIS Mouse Executive 2 une bonne prise en main et une utilisation confortable. C’est une excellente souris scanner d’une utilisation vraiment facile. Il suffit d’appuyer sur la touche « Scan » et le logiciel de numérisation prend le relais. La zone scannée s’affiche directement à l’écran.

Caractéristiques

En plus de sa fonction scanneur, elle dispose des différentes fonctionnalités d’une souris classique. Cette souris scanner IRIS Mouse Executive 2 autorise la numérisation jusqu’au format A3.

L’interface de cette souris scanner est simple et le néophyte s’y retrouvera sans problème. Vous verrez directement à l’écran ce que vous numérisez sur la page.

Si une partie n’a pas été numérisée correctement, vous pouvez la re-scanner et le logiciel fera le reste. Cette fonctionnalité est d’autant plus appréciable que la fenêtre de numérisation est assez petite et nécessite donc d’effectuer plusieurs passages sur le document.

Vous visualisez directement et instantanément avec une bonne résolution votre travail sur votre écran. Les données numérisées pourront être compressées au format PDF par la suite. La souris scanner IRIS Mouse Exécutive 2 reconnait plus de 130 langues différentes donc vous pouvez numériser ce que vous voulez sans aucun souci.

Très pratique, le logiciel de reconnaissance des cartes de visite livré avec la souris scanner autorise la conversion de vos cartes de visites en données numériques.

Malgré sa petite taille, cette souris scanner permet d’exporter les données numérisées en texte éditable ou aux formats d’image PNG ou JPEG ou PDF modifiables. La souris scanner Iris Mouse Exécutive 2 est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et MAC.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus:

meilleur souris scanner

✅ Avantages:

  • Parfait pour le scan de texte ;
  • Peut lire les QR codes ;
  • Suite logicielle complète ;
  • Bon rapport qualité/prix.

⛔️ Inconvénients:

  • Qualité moyenne pour le scan de photo ;
  • Pas évident de scanner une page entière.

3. Iris Scan Mouse 2 Wifi

Les utilisateurs désirant numériser des factures, des extraits d’un livre, des photos n’importe où et à tout moment risquent de devenir très vite accro à la souris scanner IRIScan Mouse Wifi. Elle est sans fil, polyvalente, et surtout ses nombreuses fonctionnalités en font un outil de travail formidable.

Caractéristiques

Jusqu’au format A4, IRIScan Mouse Wifi peut numériser tous vos documents avec une résolution de 300 ppp quelque soit le contenu. Cliquez sur le bouton scan et faites glisser la souris scanner sur le document.

Le contenu est affiché instantanément sur l’écran de l’ordinateur. Les performances et la connectivité sans fil de l’IRIScan Mous Wifi permettent de numériser des documents à la surface irrégulière ou aux bordures étroites. N’oublions pas que la souris scanner IRIScan Mouse Wifi peut aussi s’utiliser comme une souris classique sans fil mises à part ses fonctions de scanner.

Les logiciels de reconnaissance de caractère fournis avec la souris scanner IRISCAN Mouse Wifi lui permettent de reconnaître du texte dans plus de 140 langues différentes et, cerise sur le gâteau, de faire des traductions instantanées dans plus de 100 langues dont des langues asiatiques et arabes.

Les documents numérisés peuvent être enregistrés ou exportés sous différents formats PNG, JPG, TIFF, XLS, BMP, PDF ou Word. Vous pouvez modifier les textes sur Word, Excel, Outlook.

Une fonctionnalité très intéressante de l’IRIScan Mouse Wifi à souligner : les documents scannés sont téléchargeables directement vers le Cloud, Twitter, Facebook, Flickr. Vous pouvez également les envoyer d’un clic par email à vos relations.

La souris scanner IRIScan Mouse Wifi fonctionnera avec tous les systèmes d’exploitation jusqu’à Windows 10. Cependant elle requiert au minimum 2 GO de RAM et un processeur Intel Core Duo 1.2 GHZ ou AMD Athlon 64 X 2 1.7 GHZ minimum.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus:

meilleur souris scanner

✅ Avantages:

  • Performances sans fil ;
  • Fonctionnalités très pratiques ;
  • Excellente résolution optique ;
  • Bonne autonomie en numérisation (48H).

⛔️ Inconvénients:

  • Prix élevé.

4. LG Souris Scanner LSM-300

Généralement, IRISCan est considérée comme le leader dans la production de souris scanner. Cependant, il y a d’autres marques sur le marché à l’instar de LG qui produit des modèles très performants à un rapport prix/qualité intéressant, dont la LSM-300.

LG jouit d’une bonne notoriété dans le domaine de l’électronique grand public. Mais elle est aussi très présente dans le domaine de l’informatique. Les graveurs DVD, les disques durs, les cartes USB, … etc. de la marque LG sont très appréciés des utilisateurs.

Caractéristiques

La souris scanner LG LSM-300 se démarque des autres modèles par sa résolution élevée qui atteint 400 DPI. L’utilisation est très facile. Malgré sa petite taille, cet outil vous permet de produire des fichiers numérisés de haute qualité.

La LG LSM-300 est une souris scanner sans fil tout-en-un. En fonction souris standard, aucune connexion filaire à l’ordinateur ne sera nécessaire. Branchez simplement le récepteur nano sur la prise USB de l’ordinateur. Par contre en fonction scanner la LG LSM-300 sera connectée au PC par un câble.

La numérisation de différents types de documents est possible avec la souris scanner LG LSM-300. Que l’on désire numériser des textes, des factures, des images ou des photos ou même des documents jusqu’au format A 3, la LG LSM-300 le fait vite et bien.

Grâce au puissant logiciel fourni avec la souris scanner LG LSM-300 l’utilisateur a le choix en plusieurs formats de sortie : JPG/PNG/PDF et les suites MS office. Avec la LG LSM-300 il est possible de faire  des conversions de formats, des montages et des modifications des données numérisées. En somme, c’est un outil qui facilite énormément le travail au quotidien.

La LG LSM-300 est capable d’envoyer les fichiers scannés par email, sur votre Smartphone ou de les partager directement sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook ou Instagram . . .

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus:

comparatif souris scanner

✅ Avantages:

  • Bonne notoriété de la marque LG ;
  • Excellente qualité de résolution (400dpi) ;
  • Des logiciels très pratiques téléchargeables ;
  • Le rapport qualité/prix intéressant.

⛔️ Inconvénients:

  • Utilisation assez difficile.

5. D-TOI ZCAN

La souris scanner Zcan est produite par la société Design To Innovation (DTOI). Elle ressemble extérieurement à une souris optique standard mais l’intérieur renferme un scanner capable de numériser du texte et des images.

Caractéristiques

Les caractéristiques techniques de la souris scanner Zcan sont époustouflantes. Alimentée par une batterie rechargeable au lithium, la Zcan utilise la connexion Wifi pour se connecter à l’ordinateur en mode scanneur.

Le scanner intégré utilise le logiciel de numérisation SLAM développé par la société suisse Dacuda. Ce logiciel permet un traitement en temps réel des données que ce soit du texte ou des images, l’édition et l’exportation du contenu.

Avec la souris scanner Zcan cliquez simplement sur le bouton Scan et faites glisser la souris sur le document. Que son contenu soit du texte ou des images, le résultat s’affichera instantanément sur l’écran.

Cette souris scanner est capable de numériser des documents (texte, images, photos) à une résolution maximale de 400 ppp. Les données numérisées peuvent être sauvegardées sous les formats JPEG, TIFF, PNG, WORD, EXCEL ou même PDF.

La souris scanner Zcan Wireless est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7 et 8, Mac OSX 10.6 et les IOS des mobiles iPhone et tablette iPad ainsi que les Smartphones Android.

Le logiciel OCR intégré de la souris scanner Zcan est capable de reconnaitre plus de 199 langues différentes. Ce qui fait de la Zcan le champion de sa catégorie. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de traduire le texte dans différentes langues lorsqu’elle est liée à Google Translate.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus:

souris scanner avis

✅ Avantages:

  • Résolution de 400 DPI ;
  • Compatible MAC et IOS ;
  • OCR pouvant identifier plus de 199 langues ;
  • Fonctionnalité de traduction.

⛔️ Inconvénients:

  • Plutôt cher.

Conclusion

La haute technologie ne cesse d’épater les accros à l’informatique. Et même si l’on ne fait pas partie des geeks, impossible de ne pas se laisser tenter par un objet aussi futuriste.

La souris scanner facilite les opérations de numérisation et elle est à la portée de tous. Nous avions été séduits par le scanner IRIScan Mouse Win 2 pour sa performance et sa praticité.

En un instant, les opérations sont retranscrites sur l’écran du PC dans un graphisme de qualité. Vous pouvez même en modifier le contenu. Vous pourrez ensuite l’enregistrer sous un format Pdf, ou Word. Bref, une solution technologique pour vous faciliter la vie.

Voir également:




Top sites de ventes