meilleur scooter électrique

Mode de déplacement identique au scooter thermique, le scooter électrique se différencie du modèle classique de par son alimentation. Il ne roule pas à l’essence, mais puise son énergie d’une batterie.

Ce deux-roues est l’idéal pour se déplacer rapidement. Plus économique aussi, il a pour avantage d’être silencieux et surtout non polluant par rapport au modèle à essence. Il convient à tout le monde et surtout par rapport aux thermiques, on bénéficie d’un emplacement gratuit dans un parking.

 

 

Quel est le meilleur scooter électrique du marché en 2019 et pour quel prix ? Voici notre avis
5 / 1 vote

1.Le Scooter haut de gamme: ETT Raker

Dès le premier abord, l’ETT Raker attire le regard avec son look qui sort de l’ordinaire. À première vue, on ne dira pas qu’il s’agit d’un scooter électrique, mais plutôt d’une variante de vélo. Ce monoplace d’ETT a les mêmes caractéristiques qu’un scooter thermique de 50 cm3.

Démarrage sans clé

Facile à utiliser, le scooter électrique ETT Raker démarre sans clé. Il suffit d’appuyer sur un bouton placé sur un boîtier qui se range facilement dans la poche. Un chargeur de smartphone est aussi disponible en cas d’urgence. Il est cependant conseillé d’investir dans un accessoire à fixer sur le guidon pour placer le téléphone.

Un scooter électrique stable

L’ETT Raker est parfait pour les débutants, la prise en main est assez facile. Les férus de la moto prendront quant à eux quelques temps pour s’y adapter. Son poids total avec les petites roues est de 78 kg. Il est donc facile à manier et se faufiler entre les voitures ne sera qu’un jeu d’enfant. Et question sécurité, il dispose d’une alarme assez puissante qui est facile à activer.

Très puissante

L’ETT Raker est un scooter électrique puissant. Il intègre un moteur Brushless de 2kW et a une capacité de reprise identique à celle des scooters de 125 cm3. La batterie Panasonic se charge complètement pendant 5 heures. L’utilisateur pourra rouler en toute autonomie sur 80 km au maximum. Mais cette distance dépend du type de conduite et du poids de l’utilisateur.

✅ Avantages:

  • Démarrage sans clé
  • Moteur puissant
  • Finition correcte
  • Freinage performant

⛔️ Inconvénients:

  • Prix élevé (environ 4.480€)
  • Chargeur bruyant et uniquement chargement sur secteur
  • Batterie inamovible
  • Selle dure donc inconfortable pour les longs trajets

2.Niu N1S series

Comme pour l’ETT Raker, le Niu N1S propose presque les mêmes performances qu’un scooter thermique de 50 cm3. L’entreprise chinoise Niu a mis à profit son savoir-faire avec les drones pour produire un scooter électrique à prix plus abordable que la concurrence.

Un scooter silencieux et propre

Quand on conduit un scooter thermique, à chaque accélération, la machine fait un bruit assez dérangeant et dégage aussi une fumée qui nuit à la santé. À côté de cela, le Niu N1S est tout à fait discret, on entend à peine le bruit des pneus lorsqu’on accélère et il n’émet aucune fumée.

Stabilité et sécurité

Le conducteur peut limiter sa vitesse selon son choix. Soit à 18km/h, soit à 25km/h, soit à 50 km/h. Ce petit scooter électrique a un centre de gravité très bas, ce qui rend plus facile de reprendre la position verticale plus rapidement après s’être penché dans une courbe.

Très performant et rapide

Le N1S de Niu propose une autonomie de 80 km après une charge complète. Sa batterie Samsung est assez puissante. Il est aussi performant question accélération. Au démarrage, il part rapidement et a un excellent niveau de reprise.

Système antivol intelligent

Pour éviter d’être volé facilement, Niu a conçu son scooter électrique avec une batterie amovible. Elle se charge facilement sur une prise secteur domestique. Le scooter n’est pas facile à voler.

Pour avoir la batterie de rechange, il faut casser la protection de la roue, scier l’antivol, ouvrir le coffre avant d’arriver à la trappe où se trouve la batterie. Ce modèle se dote aussi d’un GPS qui indique la position du scooter.

✅ Avantages:

  • Rapide avec un bon niveau de reprise
  • Batterie amovible
  • Silencieux et écologique

⛔️ Inconvénients:

  • Trop puissant, rend la conduite difficile
  • GPS très limité
  • Plusieurs bugs dans le logiciel

3. Niu M1S series

M1S a été conçu par la firme chinoise dans le but de combiner la qualité avec le design et la nouvelle technologie. Ce modèle de scooter électrique est plus petit que le N1S, et il est plus léger. Il est disponible en deux modes de conduite : Eco et Performance. Son système de freinage régénératif permet de renvoyer l’énergie obtenue du frein vers la batterie.

Une bonne autonomie et un court temps de charge

La batterie du M1S se charge en 3 heures et permet de parcourir en toute autonomie une distance entre 70 et 80 km. La gamme M1 se décline en deux modèles : le Pro et le S. Le premier est doté d’une batterie de 32 Ah et d’un moteur à 1200 watts, tandis que le deuxième se pare d’une batterie de 26 Ah avec un moteur de 800 watts.

Equipé pour la sécurité

Afin de préserver la sécurité des piétons et des pilotes, le M1S est pourvu d’un Halo Light à 360°. Il dispose aussi de deux clignotants et de feux de détresse. Une lampe frontale LED est placée à l’avant et à l’arrière du scooter. En plus des éléments de sécurité, le feu arrière a une visibilité de 270°.

Un scooter connecté

Le M1S se connecte au smartphone du conducteur. L’application permettra ainsi de vérifier le niveau de charge, de surveiller la localisation de la moto avec le GPS, et de voir son état. Le système antivol avertit immédiatement le conducteur dès que le scooter est déplacé.

✅ Avantages:

  • Rapidité de chargement de la batterie
  • Modèle économique
  • Localisation GPS efficace
  • Scooter sécurisé

⛔️ Inconvénients:

  • Performance dynamique assez moyenne

4.Unu

Le scooter électrique Unu permet à l’utilisateur de relier deux points assez rapidement et facilement. Il est aussi facile à garer et est très léger avec ses 57 kg.

Se charge à tout type de prise secteur

Le scooter électrique proposé par Unu est facile à conduire. On peut trouver aisément un parking. Sa batterie portable fait partie de ses meilleurs atouts. Elle se branche à n’importe quelle prise secteur domestique sans besoin de déplacer le scooter.

Un bon moyen de déplacer à prix intéressant

Par rapport à la concurrence, le scooter électrique Unu a un prix plus intéressant pour le public. Il s’achète presqu’au même prix qu’un scooter thermique. Et par rapport au modèle à essence, le prix de charge ne dépasse pas 0.40€ tous les 100 km.

Autres points techniques

L’Unu se conduit avec un permis de conduire de catégorie B ou AM ou BSR. Après une charge complète, son autonomie est de 50 km et il peut embarquer deux passagers. Son système de freinage permet de récupérer l’énergie générée et de la renvoyer à la batterie.

✅ Avantages:

  • Léger (57 kg)
  • Économique
  • Batterie amovible

⛔️ Inconvénients:

  • Finition par très soignée
  • Performance dynamique pas très satisfaisante
  • Autonomie trop restreinte

5.Super Soco

Le scooter électrique Super Soco allie la technologie moderne avec un look vintage. Avec la collaboration de Bosch, les modèles proposés par la marque peuvent être conduits par tout type de conducteur.

Un scooter électrique très autonome

Le Super Soco a été conçu avec une batterie Lithium-ion Panasonic 18650. Le conducteur à pleine charge pourra conduire jusqu’à une distance comprise entre 50 à 80 km. Cette batterie LG 60V de 30 Ah se charge durant 5 à 6 heures. 

Une motorisation puissante

Le moteur Hub Brushless qu’il embarque est d’une puissance de 2900 Watt avec un couple maximum de 150 Nm. Sur route, le scooter électrique peut atteindre une vitesse de 45km/h et jusqu’à 70km/h dans un circuit fermé.

✅ Avantages:

  • Autonomie assez satisfaisante
  • Moteur puissant
  • Performance dynamique moyenne

⛔️ Inconvénients:

  • Trop lourd
  • Batterie placée trop haut dans le châssis

Conclusion

Dans ce top 5 des meilleurs scooters électriques 2019, l’ETT Raker est le plus rentable. Malgré les quelques points à améliorer, ce modèle est plus performant que les autres. 

Son originalité côté esthétique est aussi un atout indéniable. Une petite amélioration au niveau de la selle et surtout pour la batterie qui est encore inamovible est très attendue.




Top sites de ventes