exemple

Vous connaissez surement la marque Proficook qui est le leader des robot de cuisine avec ses fameux robots multifonctions.

Dans cette article nous allons vous présentez tout ce qu’il faut savoir sur la marque Proficook et vous présenter sa station Thé/Café.

En savoir plus dans la boutique officielle sur Amazon.

Robot Proficook Test & Avis
5 / 4 votes

La marque Proficook est connue pour ses ustensiles de cuisine de haute qualité, dédiés aux chefs amateurs ainsi qu’aux particuliers. Les produits Proficook sont distribués avec succès dans le monde entier, surtout en Allemagne, où se trouve le siège de l’entreprise.

Proficook est une marque de Clatronic International GmbH et produit une gamme complète de produits innovants. Actuellement, la marque distribue déjà une centaine d’articles différents. Elle détient 100 000m2 d’entrepôts et les produits sont présents dans les quatre coins du monde.

Le produit Proficook WKS1020G est un appareil électrique utilisé pour faire chauffer le thé ou faire bouillir de l’eau. On peut aussi préparer directement du thé en y plaçant l’infusion.

On reconnaît facilement les produits de cette marque par le design sobre en métal. On prend du plaisir à servir directement le thé avec la bouilloire qui est en même temps une théière.

Si vous avez l’habitude de servir le thé dans la tasse, vous craignez surement d’offrir du thé froid aux invités. Vous pourrez donc opter pour cette association de bouilloire et de théière et servez du thé bien chaud à vos convives.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la boutique officielle sur Amazon:

exemple avis

Impossible de résister à cet appareil électrique à deux options : théière et bouilloire. Vous pouvez vous en servir dans le salon et dans la cuisine, dans la chambre, et même au bureau pour vous faire chauffer du bon thé pendant les périodes hivernales. Si vous surfez sur le net pour voir ce qu’en pensent les utilisateurs, vous verrez que ce produit est indispensable pour tous les foyers.

Le design

Le boîtier chauffant est en acier inoxydable et il comprend tous les boutons nécessaires pour démarrer chacune des deux options : l’option chauffante et l’option « garder au chaud ». Les 4 autres boutons sont dédiés au changement de température. La théière qui contient le liquide est en verre transparent et seul le couvercle est en plastique.

Le design est élégant, il convient à tous les décors et toutes les pièces de la maison. Vous n’aurez pas du mal à trouver une petite place pour cet appareil dans votre bureau. Le Proficook WKS1020G n’est pas encombrant, il mesure en tout 21 x 21 x 23 cm. Il est facile à transporter même si vous voulez l’emmener avec vous, au bureau.

La prise en main

Le produit est d’abord facile à utiliser. La présence des boutons sur le devant du boîtier nous permet de choisir aisément l’option souhaitée (chauffer ou maintenir au chaud). Le socle est doté d’un câble électrique.

Après avoir branché l’appareil à la prise électrique, il faut placer la bouilloire sur le socle et appuyer sur le bouton qui commande l’option choisie. Vide, l’appareil au complet pèse 4,4 kg. Sachant que la théière peut contenir du liquide jusqu’à 1,7 litre, dans ce cas, l’appareil serait assez lourd.

Pour plus de précautions et pour ne pas en verser sur toute la table, autant ne pas remplir à ras bord la bouilloire. De plus, la poignée se trouve un peu trop haut, ce qui fait que la main doit supporter tout le poids de l’appareil, et du liquide. Heureusement que cette poignée est antidérapante et que le couvercle tient bien en place.

Cet appareil est facile à utiliser, la poignée est antidérapante, car il est fait en caoutchouc. Le couvercle tient bien en place, il s’ouvre seulement lorsqu’on appuie doucement dessus. Après chaque utilisation, il faut bien veiller à ce que le cordon soit rangé dans l’emplacement qui lui est dédié en dessous du socle.

Sécurité

Le Proficook WKS1020G est un appareil haut de gamme. Ce genre d’appareil peut être dangereux s’il ne dispose pas des critères de sécurité nécessaires.

Mais les fabricants du Proficook WKS1020G ont pensé à tout : une protection d’évaporation, de surchauffe, un couvercle stable, une poignée antidérapante, un socle stable, un cordon souple à 360°… Voilà pourquoi cet appareil convient aux professionnels et aux particuliers.

La puissance

Le Proficook WKS1020G est un allié des amateurs des infusions et de café. Il est utilisé par les professionnels (restaurateurs, pâtisserie…) et par les particuliers.

Ce qui fait sa particularité, c’est le fait qu’il peut faire bouillir de l’eau jusqu’à 100°C en seulement 5 minutes. Inutile de devoir faire patienter les convives ou les clients pour leur servir du thé ou du café instantané bien chaud.

Le Proficook WKS1020G fonctionne avec une puissance de 3000 W et un voltage de 240 V. Il est donc très rapide par rapport aux bouilloires classiques trop bon marché que l’on trouve un peu partout.

Il suffit de verser 1 litre d’eau froide dans la théière, de brancher le socle, et le temps que vous dressez la table, le thé (ou le café) est prêt. Les boutons de température sont très pratiques. Une fois que la température choisie est atteinte, l’appareil émet un petit signal pour vous avertir que c’est prêt.

L’entretien

Il est conseillé de laver la bouilloire en verre après chaque utilisation. Par contre, le socle ne doit pas être imprégné d’eau, il suffit d’y faire passer un coup d’éponge.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la boutique officielle sur Amazon:

✅ Avantages:

  • Rapide et efficace : ébullition de 1,7 L d’eau en 5mn ;
  • Pratique : option sans fil pour la théière ;
  • Poignée antidérapante ;
  • Réglage manuel du filtre à thé ;
  • Réservoir d’eau en verre résistant à une température élevée ;
  • Sécurisé avec protection d’évaporation et de surchauffe.
  • Double fonction : bouilloire, maintien au chaud ;

⛔️ Inconvénients:

  • Pas de minuterie.
exemple avis

Conclusion

Le Proficook WKS1020G est recommandé à tous ceux qui veulent se procurer d’un appareil haut de gamme pratique et efficace, afin de se préparer rapidement du thé, du café instantané, ou de se faire bouillir de l’eau. Il a été conçu pour les professionnels et les particuliers.

La sécurité est convaincante, car le produit est doté d’un système de prévention contre la surchauffe et les plus maladroits peuvent enfin s’en servir sans danger. Le couvercle reste bien en place et la poignée est en caoutchouc, elle ne glisse pas des mains même quand la bouilloire est bien pleine !

Voir également:




Top sites de ventes