robe africaine

Très en vogue actuellement, les robes africaines sont à la mode. L’imprimé wax offre un look coloré et plein de vie.

Grâce à ses teintes éclatantes et originales, le tissu africain est adopté par les grandes fashionistas des quatre coins du monde.

Découvrez dans cette article les meilleures robes africaines du marché.

Voir les différents modèles sur Amazon

1. La collection robe Nightingale
Meilleure robe africaine: comparatif et prix
5 / 3 votes

Les femmes africaines savent bien mettre en valeur leur tradition. La richesse culturelle de l’Afrique se repose en grande partie sur les pratiques vestimentaires de sa population.

Lorsqu’on parle de tenue africaine, on pense tout de suite au tissu wax, et à ses nombreux motifs flashy. Mais d’autres types de tissu peuvent aussi être choisis pour avoir un rendu dans le style africain.

Qualité

Typique de la mode africaine, la collection Nightingale est fabriquée avec du tissu  100 % viscose. Cette soie artificielle est ici représentée avec de motifs de plusieurs couleurs sur un fond de toutes les couleurs.

Cette matière est très légère, elle fait plaisir à porter. La viscose est l’une des matières idéales pour créer une robe ultralégère, notamment les robes africaines traditionnelles.

La finition des robes Nightingale est parfaite, on ne remarque aucune imperfection sur ce point. De plus, le tissu n’est pas transparent, inutile d’ajouter un jupon à l’intérieur, qui fa gâcher toute la sensation de légèreté que l’on doit ressentir en portant cette robe.

La collection existe en plusieurs coloris : bleu, rouge, vert, violet, gris, marron, orangé, rose… et toute a collection est créée à partir des mêmes motifs propres à la culture africaine.

Confort

La robe Nightingale est large, avec un col en V qui descend juste en haut de la poitrine. Au niveau de la taille, elle est cintrée par l’intermédiaire d’une ceinture.

Celle-ci est faite de deux cordelettes solides et discrètes qui fondent bien dans la couleur de la robe. Le principal avantage de la viscose est sa légèreté, mais aussi sa douceur.

Le tissu, grâce à sa largeur, semble caresser la peau, il a à peu près la même texture que le coton. La robe Nightingale peut être portée à toutes les occasions.

En été, cette robe sera parfaite avec des sandales à talon plat. Les femmes africaines en général, ont une morphologie large au niveau de la poitrine et du bassin. La robe Nightingale donne un effet amincissant.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour voir la boutique officielle:

tenue africaine

✅ Avantages:

  • Tissu léger ;
  • Idéale pour toutes les occasions ;
  • Ceinture de serrage discrète ;
  • Soie non transparente ;
  • Plusieurs coloris ;
  • Effet amincissant.

⛔️ Inconvénients:

  • Les motifs sont importants, et nécessitent des accessoires convenables.

2. Robe dame Yanhoo

Yanhoo est le nom donné à une usine de textile en Chine. YanHoo est le spécialiste en imitation de robe africaine. Les fabricants ont revisité le style des boubous africains pour les présenter dans un style plus tendance. Les tissus sont travaillés et cousus en Chine, et les produits sont vendus partout dans le monde.

Qualité

Le modèle que nous vous présentons ici est fait en coton. Les motifs sont bien tracés dans un fond beige crème. La robe existe en plusieurs tailles S, M, L et XL. Le buste est bien dessiné avec un col V, et la robe est dotée de manches trois-quarts.

La longueur est bien mesurée pour faire paraître les jambes, la robe arrive juste en dessous des genoux. Le coton utilisé est de très bonne qualité, souple et non rigide. Le tissu contient aussi du polyester.

Le fabricant a utilisé le look de la robe africaine traditionnelle, mais en ajustant la taille par rapport à la morphologie de la femme. Elle n’est pas très moulante, mais respecte parfaitement la ligne.

Les manches sont retroussées comme le style du blazer chic. Idéale pour l’été, cette robe est à la fois élégante, sexy, et glamour. Coloris unique.

Confort

Cette robe est idéale pour l’été. La marque YanHoo a opté pour le coton pour que la robe soit légère et pour qu’elle procure un confort absolu.

Le fait qu’elle ne colle pas à la peau nous donne une sensation nous évite de transpirer pendant les saisons chaudes. La robe arrive juste au niveau des genoux, c’est encore plus confortable.

Les jambes sont mises à nu et paraissent plus longues. Les manches retroussées sont stylées, mais elles offrent aussi un bon confort, car les avant-bras sont libres pour profiter au mieux du soleil. Cette robe sera parfaite avec des sandales à talons hauts, et toutes les couleurs conviennent bien aux motifs de la robe.

 Cliquez sur les boutons ci-dessous pour voir la boutique officielle:

exemple test

✅ Avantages:

  • Tissu léger ;
  • Style branché ;
  • Couleur crème convenable avec tous les accessoires ;
  • Look léger ;
  • Limite la transpiration.

⛔️ Inconvénients:

  • Existe en une seule couleur.

3. Lonupazz bodycon robe dashiki africaine

La marque Lonupazz n’est pas méconnue par les femmes qui prennent soin de leur apparence. C’est une marque qui fabrique des produits cosmétiques, des accessoires divers, mais aussi des vêtements chic, à la tendance du moment. Le modèle qui vous est présenté ici est une robe très moulante et ultra sexy, qui révèle parfaitement la courbe d’une femme.

Qualité

Cette tenue africaine femme moulante est fabriquée à base de polyester et de spandex. Le polyester est la fibre textile la plus utilisée actuellement.

Le polyester est une matière synthétique qui retient très bien les colorants, même si cela prend du temps, car les fibres sont lisses. En effet, par rapport au coton, c’est l’un des principaux caractéristiques de ce tissu.

Mais une fois que le colorant pénètre profondément le tissu, même après plusieurs lavages, il ne perd pas les jolies couleurs qu’on lui a attribuées en usine.

La plupart des bazins africains sont en polyester, justement pour que les teintes puissent rester intactes après plusieurs lavages. Cette robe est aussi élastique, ce qui permet de bien la ranger sans ses soucier des froissements.

L’élasthanne est quant à elle très élastique, ce qui offre un confort absolu malgré que le tissu colle à même la peau. Sa couleur bleue avec des motifs rouges est très élégante et fait bien ressortir le teint de la personne qui la porte, qu’elle soit bronzée ou plutôt pour une peau laiteuse.

Confort

Ce modèle robe africaine est très sexy et décontractée. Ultra branchée, elle peut être portée à toutes les occasions, sorties nocturnes, à la plage, à une fête.

Le col en bustier, elle arbore parfaitement les épaules et les hanches sont bien marquées, surtout grâce aux motifs qui sont dessinés comme pour tracer les lignes du corps de la femme.

La robe est très élastique, donc elle ne serre pas, même quand vous vous asseyez. Aucun souci de la robe qui se déchire au moindre mouvement.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour voir la boutique officielle:

exemple

✅ Avantages:

  • Habillée et décontractée à la fois ;
  • Légère ;
  • Sexy ;
  • Motifs et couleurs tendance ;
  • Bustier bien dessiné.

⛔️ Inconvénients:

  • Convient plutôt aux femmes de taille fine.

Conclusion

La robe africaine est l’emblème de la culture africaine même. Les motifs bien tracés sont facilement repérables, on reconnaît aussi ces tenues par leur légèreté et leurs couleurs éclatantes.

Celle sur qui nous avons porté notre premier choix est la robe de la collection Nightingale. Elle est très légère, et ses motifs sont éblouissants, sur un fond éclatant au choix. La robe peut être portée à toutes les occasions et offre une silhouette bien dessinée. Elle est très décontractée, idéale pour l’été.

Voir également:




Top sites de ventes