Sélectionner une page
exemples

Vous avez une forte envie d’air frais dans votre maison ou votre bureau ? Pourtant, vous ne supportez pas ce bruit du gros ventilateur encombrant ? Actuellement, le ventilateur rafraichisseur d’air est en vogue, et ce qui fait sa particularité, c’est son fonctionnement silencieux. Voici les meilleurs modèles sur le marché.

 

 

1. Le rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25
rafraichisseur d’air silencieux
Notez

Voici un ventilateur innovant qui joue deux grands rôles principaux : il rafraîchit l’air lorsque la température ambiante d’une pièce est trop élevée, tout en le purifiant. Vous avez alors la sensation d’avoir de l’air frais pendant la saison chaude, même durant une canicule. Voici les détails concernant ce ventilateur.

Un design bien pensé

Ce ventilateur est innovant sur tous les points, même sur son allure. Fini le gros ventilateur à hélice qui ne fait que vous donner l’impression d’avoir moins chaud en vous apportant plus d’air, mais qui propage aussi la poussière se trouvant dans la pièce.

Maintenant, place au ventilateur rafraîchisseur d’air dans un design futuriste. Il est de couleur blanche et de forme rectangulaire, légèrement incurvée sur la partie supérieure. Il dispose d’un écran LCD qui vous informe sur les réglages que vous aurez à effectuer selon vos envies (minuterie, rendement énergétique, vitesse de propagation).

En dessous, on retrouve tous les boutons nécessaires pour ces réglages. Ce ventilateur rafraichisseur dispose de 4 roulettes pour pouvoir le glisser d’un endroit à un autre sans devoir le porter à bout de bars à chaque fois. Pour la traction, le fabricant a eu la bonne idée d’inclure une poignée. Ce ventilateur Trotec est compact et il se marie parfaitement avec n’importe quel décor.

Une technologie efficace

Ce ventilateur de la marque Trotec fait partie de sa gamme Aircooler. Il s’agit d’un refroidisseur d’air qui abaisse considérablement la température d’une pièce lorsque celle-ci est très élevée, et ce, pour procurer une sensation de fraîcheur agréable.

Il n’utilise aucun réfrigérant chimique et l’installation est très simple, mais il utilise plutôt la technologie Honeycomb. Vous n’avez plus à monter quoi que ce soit comme un tuyau d’évacuation ou autre.

Pour fonctionner, le Trotec PAE 25 propage de l’air froid grâce à son contenu, que vous-même vous allez insérer : vous pouvez utiliser des glaçons ou de l’eau glacée. Le réservoir d’eau est d’une capacité de 6 litres pour assurer une longue durée de fonctionnement de 6h, puisqu’en moyenne, l’appareil consomme 1 litre d’eau par heure.

Ainsi, le ventilateur va refroidir l’air qui se pénètre dans l’appareil et évacue cet air qui est maintenant froid grâce au ventilateur. Le résultat est donc immédiat, dès lors que vous mettez l’appareil en marche.

Une consommation économique

Cet appareil est pratique et aussi économique. Alors que les climatiseurs classiques consomment beaucoup d’énergies, celui-ci ne consomme que 65 Watts de votre électricité pour un débit d’air de 320m3/ par heure.

Vous pouvez donc profiter d’un résultat efficace, d’un design élégant, et d’une économie considérable en électricité, même si vous l’utilisez 24h/24, le temps que la saison chaude passe.

Un ventilateur innovant et performant

Ce ventilateur PAE 25 dispose d’un filtre à air et d’un filtre à évaporation, ce qui explique son fonctionnement. Il humidifie également l’air qui circule dans une pièce, et le purifie également. Pour faire tout ce travail, le PAE 25 est doté de 4 vitesses de ventilation que vous utiliserez selon votre besoin.

Vous pouvez aussi régler la direction de propagation de l’air froid en ajustant la position du ventilateur ou son mouvement de pivotement. Bien sûr, vous pouvez choisir le mode automatique pour toutes ses options.

Le plus avantageux, c’est le mode nuit, car le ventilateur n’émet aucun son, il reste silencieux tout en continuant de vous procurer de l’air frais. Pour vous mettre tout à votre aise, Trotec a bien veillé à vous procurer une télécommande afin de ne pas vous déplacer pour démarrer, régler et arrêter le ventilateur.

exemple test

✅ Avantages:

  • Un bon design ;
  • Facile à utiliser ;
  • Appareil pratique ;
  • Un ventilateur silencieux ;
  • Multifonctionnel ;
  • Très efficace ;
  • Consomme peu d’énergie.

⛔️ Inconvénients:

  • Prix élevé ;

2. Le rafraîchisseur d’air Olimpia Splendid

C’est un ventilateur haut de gamme qui est doté d’un très beau design. Il fonctionne aussi avec un mode silencieux grâce à un nouveau système acoustique. Voyons de plus près ce qu’il en est réellement.

Rafraichisseur d’air compact et élégant

Tout comme le produit que nous avons vu ci-dessus, on peut dire que les ventilateurs tendance du moment sont conçus avec la plus grande attention, que ce soit pour leurs fonctionnements que pour leur apparence.

Pour ce modèle Splendid de la marque Olimpia, le fabricant a choisi une petite taille discrète qui ressemblerait à une table de chevet. Il a une dimension de 240mm de largeur, 610mm de hauteur et 300mm de profondeur.

De forme rectangulaire, l’appareil est de couleur blanche avec les grilles d’aération de couleur grise. Lui aussi dispose de roulettes pour faciliter son déplacement. Vous n’aurez donc pas du mal à le glisser d’une pièce à une autre.

Sur la partie supérieure se trouve l’écran LED pour afficher toutes les données de fonctionnement comme la minuterie et la vitesse de propagation. Ce ventilateur se fond agréablement dans le décor de votre salon ou de votre chambre, mais il est aussi idéal pour votre bureau.

Un système innovant

Ce rafraîchisseur d’air a été conçu pour offrir le plus de confort à son utilisateur. Premièrement, grâce à un niveau de pression acoustique de 46 à 54 dB(A), il peut être très silencieux, au point que vous n’entendiez rien dans votre sommeil, alors que vous profitez d’un souffle d’air agréable pendant la saison chaude. Aussi, les filtres sont faciles à entretenir.

Contrairement aux autres ventilateurs qui utilisent des filtres fixes, et qui sont manifestement difficiles à nettoyer, les filtres du ventilateur Olimpia Splendid sont amovibles et ils sont fabriqués en tissu, donc lavables à l’eau savonneuse. Cette option est très utile pour les personnes sensibles aux acariens et à la poussière.

Enfin, le réservoir est ouvrable, inutile de vous courber ou de soulever le ventilateur pour le remplir. Le réservoir se trouve sur la partie supérieure, avec une capacité de 3,5 litres.

Vous pouvez le remplir d’eau à température ambiante ou d’eau glacée, selon votre envie d’air frais ou plus froid. Pour les modes de fonctionnement, vous avez le choix entre Naturel, Silencieux et Normal, sachant que même pour le mode normal, le ventilateur reste toujours moins bruyant.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

Cet appareil a un débit d’air maximum de 400m3 par heure minimum et de 700m3 par heure maximum. La vitesse est réglable, soit 5,8m/s à 3,5m/s. Il est muni d’une télécommande pour vous permettre de le régler à distance, une option utile pour les personnes à mobilité réduite.

Il n’est pas très gourmand en énergie, car il ne consomme que 75 à 90 Watts, selon les autres réglages que vous choisirez (vitesse de propagation, mode, etc.). Il fonctionne avec 3 vitesses au choix.

Son niveau sonore fait sa particularité, pour un fonctionnement optimal, le niveau est de 63 dB(A). Enfin, comme tous les appareils de la même lignée, il dispose donc d’un réservoir d’une capacité de 7 litres maximum et d’un minuteur pouvant être réglé jusqu’à 7,5 heures.

exemple test

✅ Avantages:

  • Dimension discrète et compacte ;
  • Consomme peu d’énergie ;
  • Niveau de pression acoustique assez bas ;
  • Sonorisation maximale moins bruyante ;
  • Ventilateur silencieux agréable ;
  • Grande capacité du réservoir.

⛔️ Inconvénients:

  • Mode Naturel bruyant pour certains utilisateurs ;
  • Prix élevé.

3. Le ventilateur rafraichisseur d’air ABREOME 2 in 1

2 in 1 puisque c’est à la fois un ventilateur et un climatiseur. Pour mieux vous satisfaire, la marque a intégré plusieurs fonctions qui attirent toute notre attention. Voici les détails.

Design simple, mais compact

Pour sa part, ce rafraîchisseur d’air est également rectangulaire, mais encore plus petit. Elle mesure 30,6 cm x 17,4 cm x 13,2 cm. Sa forme rectangulaire et sa couleur blanche nous donnent déjà une idée de son rôle rafraîchissant.

Il dispose d’un minibac à eau à l’avant pour contenir l’eau. Ce minibac est doté d’une technique imperméable, vous n’avez donc aucun souci à vous faire quant au sol mouillé et glissant. Sa conception est toute simple, mais pratique.

C’est un ventilateur portable puisqu’il a un poids plume. Vous pouvez facilement l’emmener avec vous de la maison au bureau ou même en voyage.

Un ventilateur pratique et efficace

De par ses multiples fonctionnalités, ce ventilateur est à la fois pratique et efficace. C’est un appareil 2 in 1 puisqu’il a deux rôles principaux : il refroidit et humidifie l’air qui circule dans la pièce où il se trouve.

Vous pouvez le mettre dans votre salon sur un meuble, par exemple. Il hydrate considérablement l’air pour que vous puissiez profiter aisément de l’été. Le seul souci, vu sa taille et la capacité du minibac, c’est que ce ventilateur est à usage personnel. Il ne peut pas refroidir toute une pièce, mais uniquement l’air qui circule dans un périmètre défini.

exemple

✅ Avantages:

  • Compact et léger ;
  • Économique ;
  • Prix abordable ;
  • Facile à utiliser et à transporter.

⛔️ Inconvénients:

  • Usage individuel seulement ;
  • Destiné aux petites surfaces.

4. Exemple blabla

bla
bla

Sous-titres

bla
bla
bla

Sous-titres

bla
bla
bla

exemple avis

✅ Avantages:

  • bla
  • bla
  • bla
  • bla

⛔️ Inconvénients:

  • bla
  • bla
  • bla

5. Exemples bla bla

bla
bla

Sous-titres

bla
bla
bla

Sous-titres

bla
bla
bla

exemple avis

✅ Avantages:

  • bla
  • bla
  • bla
  • bla

⛔️ Inconvénients:

  • bla
  • bla
  • bla

Conclusion

Pour l’achat d’un ventilateur rafraîchisseur d’air, vous avez plusieurs appareils au choix sur le marché. Cependant, vous devez prendre en compte des critères primordiaux comme la praticité, l’efficacité, et l’économie en énergie.

Tous ces points sont respectés par notre top 1 de ce comparatif qui est le TROTEC PAE 25. Il est élégant, facile à déplacer, simple dans son utilisation et surtout efficace.

Le résultat est immédiat, le ventilateur purifie, humidifie et refroidit l’air dans une pièce lorsqu’il y fait vraiment chaud. De quoi bien profiter de l’été sans se soucier de votre consommation en électricité ! C’est donc, pour sa qualité, le meilleur rafraichisseur d’air silencieux pas cher sur le marché.




Top sites de ventes