Sélectionner une page
cookeo avis

Moulinex est spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers destinés à la cuisine. 80 années que la marque connaît un essor considérable dans ce domaine.

Aujourd’hui, Moulinex profite de l’avancée de la haute technologie en créant des multi cuiseurs connectés. Voici le meilleur modèle de la gamme intelligente de  Moulinex sur le marché : Cookeo.

Avis sur les robots Moulinex Cookeo et comment trouver les clefs USB
5 / 1 vote

À vrai dire, Moulinex est la référence en produits électroménagers pour la cuisine. Le fondateur, Jean Mantelet, le fondateur, ont su garder sa place de leader mondial depuis sa première invention, le fameux moulin-légumes (presse-légume manuel).

On se souvient de la moulinette, les robots mixer appelés « Marie ». En 1961, les appareils électriques gagnent de l’ampleur. Viennent alors  le blender, le four micro-onde, la cafetière et bien d’autres.

Dans les années 90, les appareils ménagers prennent une place importante dans les foyers ainsi que dans les milieux commerciaux. Moulinex vise alors le grand public en améliorant la performance et le design de ses produits.

80 ans ont passé, la technologie n’étant pas encore à son apogée, mais elle y est presque. Chez Moulinex, même les appareils électroménagers sont connectés.

L’objectif, vous permettre d’apprendre de nouvelles recettes, vous n’êtes plus obligé de jongler vos yeux entre la marmite et la recette sur un papier ou dans un livre. Cookeo est un multicuiseur intelligent.

Le principe de l’appareil Cookeo est de vous cuisiner un repas selon votre commande, en vous offrant 4 menus indispensables pour que vous puissiez juste commander l’appareil : ingrédients, recettes, bibliothèque et manuel. Zoom sur cet accessoire cuisine innovant pour vous faciliter la vie.

moulinex cookeo

Le Moulinex multicuiseur cookeo ce704110 fonctionne de façon intelligente grâce à une application connectée par Bluetooth. Elle intègre déjà 150 recettes et à vous de choisir celle qui vous tente et que vous souhaitez cuisiner, ou plutôt, que le multicuiseur cuisinera pour vous.

Un design simple et sobre

Le Moulinex Cookeo existe en deux couleurs, noir et gris. Tous les deux ont été soigneusement fabriqués pour bien s’associer avec le décor de votre cuisine. Le noir est idéal pour apporter une touche d’élégance avec son revêtement brillant et sa teinte intense.

On remarque en premier lieu l’écran LED en couleur en cadré par un contour gris en plastique. Juste au-dessous, on remarque le bouton.

On voit aussi deux autres boutons, dont celui qui sert à valider le menu choisi, et l’autre qui est le bouton retour, destiné au menu. Les 4 menus interactifs sont destinés à préparer étape par étape la cuisson. Il s’agit des boutons ingrédients, manuel, recettes et bibliothèque. L’appareil pèse 6,4 kg et mesure 39,4 x 37,6 x 37 cm.

Les fonctions du multicuiseur cookeo

C’est le premier multicuiseur connecté dans le monde. Un chef-d’œuvre de la marque Moulinex qui ne cesse d’évoluer pour gâter ses clients. Mais connecté comment ?

D’abord, le menu recettes vous propose des entrées, des plats et desserts allant des plus classiques aux plus compliqués. Si vous avez un bon sens de l’art culinaire, passez au menu Ingrédients pour choisir vous-même les ingrédients nécessaires à votre recette.

Vous avez à préciser le nom de chaque ingrédient ainsi que le poids total. Cet appareil n’émet aucun bruit, sauf bien sûr le bruit de la vapeur, ce qui est quand même utile, car cela vous rassure que l’appareil fonctionne, si vous n’êtes pas dans la cuisine.

Pour les autres informations comme le temps de cuisson, c’est le Cookeo moulinex qui s’en charge. La preuve que c’est un appareil intelligent. Mais vous pour votre propre invention, vous pouvez choisir le mode manuel pour choisir le temps de cuisson idéal.

En tout, vous avez 150 recettes préprogrammées. Vous pouvez télécharger l’application gratuite Mon Cooke conçue par Moulinex si vous souhaitez enrichir votre liste.

Pour cela, connectez l’appareil via Bluetooth, il se synchronisera avec l’appli et collecte toutes les données des recettes disponibles. Elles ont été élaborées par de vrais chefs, de quoi se préparer un bon plat digne d’un cordon-bleu.

Des options qui facilitent la vie

Le cookeo ce704110 vous affiche alors une interface numérique réactive. Après vos paramétrages, il se charge de préparer et de cuisiner pour vous des plats succulents.

Pour que vous puissiez vous inspirer,  l’application vous accompagne pas à pas avec des guides illustrés de chaque recette proposée. Ce qui est plus étonnant, c’est le fait que vous puissiez rester tranquillement dans votre lit, et commander à distance l’appareil sur votre tablette ou votre smartphone.

Cookeo prend en charge 6 modes de cuisson : vapeur, sous-pression, dorage, mijotage… L’appareil dispose d’une cuve antiadhésive grâce à laquelle vous pouvez dorer de la viande bien que la cuve fasse 6L, donc assez profonde, et il est difficile de faire revenir les aliments.

Moulinex vous propose aussi un appareil à tout faire, car Cookeo est doté de la fonction « maintien au chaud ». Préparez votre recette avant de sortir, à votre retour, les aliments sont encore chauds, il ne vous reste plus qu’à dresser le couvert et manger. Si vous ne voulez pas brancher la prise en votre absence, la fonction « réchauffer » vous sert à réchauffer votre plat.

Bref, vous disposez de plusieurs recettes savoureuses dans un seul accessoire qui sert également à les préparer. Vous pouvez ensuite noter et partager le résultat sur les réseaux sociaux.

Un appareil ultra rapide

C’est une solution qui nous fait gagner du temps surtout si vous souhaitez manger un bon plat, pourtant la cuisson est rapide et ne nécessite aucune surveillance, contrairement à la cuisson à la cocotte-minute.

Moulinex cookeo cuisine sous pression, vous n’avez qu’à suivre chaque étape proposée à l’écran. Si vous choisissez une recette plus ou moins basique, cet appareil vous étonnera en préparant et en cuisant votre dîner en un temps record.

Vous vous demandez alors si les aliments sont bien cuits tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Oui, c’est garanti. En effet, Cookeo préchauffe d’abord les aliments une fois que vous aurez fermé le couvercle. Cela dure environ 4 à 6 minutes.

Ensuite, il agira de façon intelligente pour assurer la cuisson. L’avantage, c’est que vous n’êtes pas obligé de rester dans la cuisine pendant tout  le temps de la cuisson. Vous pouvez même sortir ou lire un livre, ou faire le ménage. Bien sûr, pour faire revenir la viande, Cookeo ne peut rien faire.

Un goût irréprochable

Vous réaliserez en mangeant vos plats préparés par Cookeo moulinex, qu’il est possible de manger un plat succulent, préparé en un temps record.

Aucun souci sur la justesse de cuisson, car la viande est moelleuse, les légumes croquants à souhait, et les desserts préservent leur saveur d’origine. Par contre, Cookeo ne peut pas savoir votre préférence sur la quantité de sel ou d’épice. Les recettes proposées sont d’ailleurs moins épicées donc, vous devez assaisonner les aliments selon votre goût.

Est-ce économique ?

Lorsque Cookeo est en fonction, il consomme en moyenne 1W, s’il est éteint, il ne consomme rien. Pendant toute la cuisson, l’appareil consommera 1180 W, et c’est économique compte tenu de la consommation d’une plaque de cuisson ou d’un rice cooker.

Inutile de suivre un cours de cuisine. Grâce à cette application, non seulement vous aurez de l’inspiration à cuisiner par vous-même, mais en plus, vous prendrez plaisir à découvrir les recettes et à les revisiter. De quoi s’autoformer.

L’entretien du cookeo connect

C’est toujours la question que se posent les utilisateurs, puisque cet accessoire est souvent utilisé, alors qu’il paraît assez délicat. En effet, il faut bien l’entretenir pour qu’il puisse fonctionner comme il faut et  pour que vous ne soyez pas obligé d’en acheter plusieurs fois dans l’année !

Le robot cookeo doit être nettoyé après chaque utilisation. Pour ce faire, il faut vider le mini réservoir qui se trouve derrière l’appareil. En effet, cet accessoire accueille l’eau qui provient de l’échappement de vapeur. Ainsi, aucune crainte pour la sécurité.

Pour nettoyer la surface extérieure, utilisez seulement un chiffon humide ou une éponge sans fibre au risque de créer des rayures. Pour la cuve, vous pouvez utiliser le lave-vaisselle, ou seulement laver à la main, mais attention, ne frottez pas avec une paille de fer.

Il en est de même pour le panier vapeur et la partie métallique. Vous n’aurez pas du mal à démonter l’ensemble de l’appareil en suivant le manuel d’utilisation fourni avec le produit.

Les autres versions du Cookeo

Le multicuiseur Moulinex Cookeo USB

Ce modèle est présent en deux coloris : noir et blanc. Il est aussi intelligent que celui que l’on a vu plus haut. Il a à peu près le mêle design. Avec une cuve de la même capacité (6 L) mais une puissance différente de 1600 W.

Sa particularité se trouve sur l’entrée USB. En effet, vous pouvez y brancher une clé USB où vous aviez collectionné des recettes. Le premier avantage de cette fonctionnalité est le fait que la clé USB spécifique à ce produit contient déjà 25 recettes concoctées par des cuisiniers professionnels et des chefs.

Vous pouvez en télécharger d’autres sur cette même clé : entrées, plats, desserts. La mémoire de cette clé est de 1 Go, lorsque vous aurez transféré les recettes dans le multicuiseur pour libérer plus d’espace et en télécharger d’autres.

Ce modèle Cookeo dispose déjà de 150 recettes préprogrammées, mais en plus de la clé USB cookeo que vous vous procurerez, vous avez la chance d’avoir des milliers  de recettes traditionnelles, asiatiques, françaises… La clé est bien évidemment compatible avec tous les appareils de la gamme Cookeo, dont le cookeo YY2942FB.

Le Moulinex i-Companion

Il ne fait pas vraiment partie de la gamme Cookeo mais possède à peu près les mêmes fonctionnalités. C’est aussi le fruit du savoir-faire de du groupe SEB, dans lequel se trouve la marque Moulinex depuis 2001. Il est doté d’un design sobre.

Il ne dispose que de 4 programmes sur son tableau de bord. Vous avez le choix entre 4 genres de recettes : pâtes, soupes, vapeur, plats mijotés.  Vous l’avez remarqué, il n’y a pas de commande spéciale pour les desserts et les sauces.

Ici, vous avez trois autres onglets, dont la vitesse de rotation des lames, la température, la durée de cuisson. Les paramétrages semblent donc plus clairs. Mais la taille de ce robot est plus encombrante.

Connecté via Bluetooth, s’appariant avec un support connecté (tablette, smartphone), on retrouve vraiment les mêmes caractéristiques techniques que pour le Cookeo connect. L’application est encore en cours de développement, celle-ci présentera 500 recettes intégrées.

Le companion moulinex promo est un accessoire pratique, car il peut remplacer les ustensiles de cuisines qui encombrent la pièce comme la marmite, la cocotte-minute, le mixer

e plus, vous gagnerez plus de temps, car cet appareil peut réaliser certains gestes qui vous semblent fatidiques comme le fait de pétrir une pâte. Réalisez des plats grâce à ce seul appareil de cuisson.

Vous n’avez pas vous inquiéter sur la cuisson, c’est même bien meilleur puisque la cuisson se fait étape par étape, de façon à obtenir des aliments bien cuits, gardant toute leur saveur originale.

✅ Avantages:

  • Gain de temps considérable ;
  • Appareil multifonction ;
  • Interface de l’application fluide ;
  • La cuve antiadhésive pour faire revenir facilement les aliments ;
  • Les 4 commandes du menu sont pratiques ;
  • 150 recettes intégrées ;
  • Plusieurs modèles disponibles ;
  • L’achat d’une clé USB Cookeo pour des milliers de recettes ;
  • Appareil silencieux ;
  • Appareil facile à entretenir ;
  • Bon rapport qualité-prix.

⛔️ Inconvénients:

  • Appareils plus ou moins encombrants ;
  • Matériel en plastique ;
  • Pas d’option d’assaisonnement ;
  • Préchauffage un peu lent.

moulinex cookeo avis

Conclusion Moulinex Cookeo Avis

Moulinex vise le grand public sans exception avec la gamme de multicuiseur Cookeo. En effet, il peut être utilisé par tout le monde, même ceux qui ne savent pas du tout cuisiner.

C’est d’ailleurs un bon moyen efficace pour connaître des recettes différentes, des plus classiques aux plus compliquées. Le tout, grâce à un seul appareil. La question qui fâche concerne le cookeo prix.

En principe, le prix est de 273,46 euros, le Moulinex i-Companion est à 833,82 euros si vous ne recherchez plus que la clé USB Cookeo, elle coûte 23,57 euros sur Amazon.

Tous les produits Moulinex ont un bon rapport qualité-prix indéniable, pourtant cette marque haut de gamme n’a jamais déçu ses clients, malgré quelques points faibles minimes.




Top sites de ventes