monte escalier thyssenkrupp flow 2

Vous commencez à éprouver des difficultés pour monter vos escaliers. Vous pouvez toujours continuer d’habiter chez vous en équipant votre maison pour qu’elle s’accommode à vos besoins.

Issus des dernières avancées technologiques, le monte-escalier a été conçu pour faciliter votre mobilité dans le confort et la sécurité, vous permettant ainsi d’accéder aisément aux différents niveaux de votre maison.

Avis & Test du Monte Escalier Thyssenkrupp Flow 2. Quel est son prix ?
5 / 1 vote

Qu’est-ce qu’un monte escalier intérieur ?

Un monte-escalier est un appareil de transport composé principalement d’un chariot guidé se déplaçant sur un plan, permettant à une personne à capacité réduite de se déplacer entre deux niveaux d’immeuble, sans effort physique donc sans devoir monter l’escalier.

Si le principe de transport de personne à faible capacité motrice a été adopté depuis longtemps, le premier monte-escalier moderne a vu le jour en 1923 en Amérique. Il est doté d’un moteur électrique et est monté sur un rail.

Depuis, bon nombre d’entreprises en ont conçu plusieurs modèles, pour personnes debout ou assises. Il s’adapte à la plupart des escaliers, que ceux-ci soient de forme rectiligne, courbe ou en colimaçon. C’est une sorte de fauteuil motorisé équipé de repose-pieds et sur lequel la personne s’installe. Outre ces équipements, le système est composé d’un rail d’entraînement monté sur l’escalier. Le fauteuil comporte sur l’accoudoir un dispositif de commande. Quand il n’est pas utilisé, il peut être positionné à l’extérieur et replié pour dégager toute la largeur de votre escalier.

avis monte escalier prix pas cher

Les avantages d’un monte escalier Thyssenkrupp

Le principal avantage du monte escalier Thyssenkrupp réside dans le fait qu’il s’adapte à toutes les formes d’escalier, même les plus compliquées à plusieurs virages. Ce monte-escalier fait partie des inventions récentes qui allient esthétique et sécurité.

Il répond parfaitement aux exigences des utilisateurs. C’est une machine ergonomique, facilement manipulable et robuste. Il assure tranquillité, aisance et confort, surtout pour les personnes âgées.

Un des deux accoudoirs entoure l’utilisateur pour le sécuriser. Les deux accoudoirs peuvent être repliés vers le haut pour qu’il puisse se maintenir confortablement dans son fauteuil. L’appareil peut être dirigé facilement.

Il est pourvu de tous les éléments qui lui permettent une utilisation facile et accessible à tous les utilisateurs. Il peut être aussi guidé à distance par l’intermédiaire de deux télécommandes murales en haut et en bas de l’escalier, au cas où l’utilisateur lui-même est dans l’incapacité de le manœuvrer.

Le siège peut être fixe ou pivotant et pliable en cas de besoin. Son système de démarrage Il est installé et entretenu avec le moins d’outils possible. Sa maintenance est aisée.

monte escalier extérieur intérieur

Le monte-escalier intérieur est composé de 3 principaux éléments, le rail, le fauteuil et l’unité d’entraînement :

Voir également notre avis sur le chauffe-eau thermodynamique

Le rail du monte escalier Thyssenkrupp Flow 2

Le rail est formé d’un tube en acier rond de 80 mm et courbé pour s’ajuster à la forme de l’escalier. Le monte-escalier se déplace grâce à une crémaillère qui est soudée sous le rail.

Le fauteuil glisse le long de la crémaillère grâce à un pignon dont les dents s’insèrent en engrenage dans la crémaillère. Le fauteuil est ainsi tiré le long de cette crémaillère grâce à un moteur.

Le soubassement de la crémaillère est muni d’une butée d’arrêt d’urgence pour prévoir un arrêt intempestif et éviter ainsi que le monte escalier Thyssenkrupp flow 2 ne passe précipitamment sur une position d’arrêt et ne se détache du rail à cause d’un problème technique. C’est arrêt d’urgence qui active l’interrupteur de butée finale en vue de couper le moteur d’entraînement et activer ainsi le frein électrique.

Pour l’installation ; plusieurs choix peuvent être envisagés : d’abord, pour une sortie plus longue, en haut comme en bas de l’escalier, il est installé un empiétement plus long que la longueur standard.

Sa longueur est limitée par l’espace disponible. Le rail peut être aussi installé à gauche ou à droite de l’escalier. Il est alors nommé rail gauche ou rail droit, vu du bas. Une position de stationnement additionnelle est aussi envisageable le long du rail s’il n’y a pas suffisamment de place au début ou à la fin du rail.

Elle ne doit aucunement gêner les personnes qui utilisent l’escalier quand le monte-escalier est en stationnement. Il faut également choisir l’emplacement de stationnement qui doit être à proximité d’un contact de charge de manière à ce que les batteries du monte-escalier électrique intérieur puissent être chargées quand celui-ci n’est pas utilisé.

Outre les emplacements de stationnement et les positions d’arrêt aux extrémités du rail, 10 autres positions d’arrêt peuvent également être prévues. Des tiges d’avertissement peuvent aussi être fixées devant les sections horizontales de rail afin d’éviter que l’on trébuche dessus, et ce sur les paliers du bas et du haut.

Pour ce qui concerne les contacts de charge, leurs positions doivent s’accorder aux emplacements de stationnement et d’arrêt. Mais il en existe des mobiles qui peuvent être placés tout le long du rail au moment de l’installation.

Le fauteuil 

Il comprend un siège et un dossier installés sur un châssis. Il est muni de deux accoudoirs pliables vers le haut, facilitant ainsi à l’utilisateur de s’installer ou de se lever du fauteuil. Ils peuvent être droits ou courbes, selon que le siège du fauteuil peut pivoter manuellement pour les droits, ou qu’il s’agit d’un siège pivotant motorisé, pour l’accoudoir courbe.

Concernant les commandes, elles sont installées sur l’accoudoir qui se trouve du côté dirigé vers le bas des escaliers : la hauteur du fauteuil est réglable sur 4 positions.

Sur un monte personne escalier intérieur, il peut être fixé 2 sortes de repose-pieds, la version standard et le type court pour les escaliers étroits. Le repose-pied est également pliable. La hauteur du fauteuil peut être adaptée à la taille de l’utilisateur grâce au repose-pied qui peut lui aussi être abaissé ou non.

Le fauteuil peut être fixe, pivotant ou motorisé. Celui-ci est maintenu sur l’unit » d’entraînement. Le siège manuel permet de faciliter l’installation ou la levée. Il est ainsi pivoté de bas en haut. Le siège pivotant motorisé conviendra mieux, si la personne veut prendre une position plus confortable en tournant sur son siège, ou si l’escalier est assez serré.

Au cas où le fauteuil heurte une obstruction, il peut être poussé hors de sa position contre la pression du ressort. Un signal de commande est alors vite activé et cette dernière provoque une série d’arrêts d’urgence qui freine le moteur en mode frein actif, puis en mode frein à friction. L’avancée reprend quand l’obstacle est écarté.

Le système d’entraînement 

Dans l’unité d’entraînement, il existe plusieurs cartes, notamment la carte de commande qui est responsable de plusieurs fonctionnalités comme l’alimentation et la charge, la commande de différents moteurs, la commande de frein et autres mémoires.

Y sont également compris, la carte de nivellement de fauteuil, celle de nivellement de sécurité, la carte de hub, la carte récepteur et enfin, la carte d’entretien.

Pour permettre le déplacement proprement dit du monte-escalier, il faut l’intervention de trois types de commandes dont l’interface utilisateur câblée dans l’un des accoudoirs, l’unité d’appel et de stationnement et le dernier et la commande d’assistant qui est une unité de commande sans fil au cas où l’utilisateur ne peut déplacer lui-même le monte-escalier.

Pour ce qui concerne l’alimentation électrique, le monte-escalier est muni de 2 batteries rechargeables. Elles sont chargées au moment où le monte-escalier est en stationnement, au moment où il est placé sur un contact de charge.

Il peut donc fonctionner même en cas de panne de courant quand la charge des batteries est inférieure à 19 V au moment où le monte-escalier est en mouvement, ce dernier s’arrête automatiquement et une erreur est annoncée par un signal sonore. Le monte-escalier peut être mis hors tension quand il n’est pas utilisé, grâce à un interrupteur principal se trouvant derrière l’unité d’entraînement.

✅ Avantages:

  • Monte-escalier très adaptable ;
  • Confort optimal ;
  • Esthétique moderne et chic ;
  • Monte-escalier tournant

⛔️ Inconvénients:

  • Monte-escalier moins rapide ;
  • Encombrant pour monter et descendre à pied ;
  • Le prix du monte escalier est encore un peu onéreux ;
  • N’est pas adapté aux personnes à forte mobilité réduite.

Notre avis et prix sur le monte escalier Thyssenkrup

Le monte-escalier Flow 2 est indispensable pour toutes les maisons habitées par des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite. Il a été conçu de façon à être le plus durable possible, grâce à des matériels de haute qualité.

Il est surtout adaptable aux escaliers munis d’un virage. Bien qu’il soit assez encombrant pour les personnes qui se déplacent à pied, est très pratique et sécurisant pour ceux qui en ont besoin. Renseignez-vous également sur les montes-escalier extérieur de la marque Thyssenkrup.

Le système de fonctionnement est innovant, car la marque a principalement misé sur la facilité d’utilisation afin de procurer le maximum de confort à l’utilisateur. Son design est aussi hors pair, puisque sa couleur rouge et blanc s’accorde bien avec le décor de votre intérieur.

C’est un appareil qui ne gêne pas puisqu’il est silencieux et il reste discret une fois plié. Son prix est onéreux, mais compte tenu de son utilité et de sa praticité, cela en vaut le coup.




Top sites de ventes