Audistim

Les eaux usées peuvent encore servir dans nos foyers. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour les assainir. Si certains appareils utilisent l’électricité, le pack assainissement non collectif ECOFLO 5EH se sert uniquement de produits bio à base de fragments de noix de coco. Cela permet de sauvegarder l’environnement, mais aussi d’avoir de l’eau purifiée sans additif dangereux. Voici notre micro station d’épuration avis sur ce produit.

Voir les produits Auditstim sur Amazon

Micro station d’épuration de Leroy Merlin Avis, Test & Prix
1 / 1 vote

Le pack d’assainissement non collectif ECOFLO 5 EH est un appareil destiné à filtrer l’eau grâce à des fragments de coco bio. Ces fragments sont des résidus naturels qui peuvent être recyclés et compostés.

Ce produit est fabriqué par la marque haut de gamme PTA ou Premier Tech Aqua. Ce groupe fabrique des appareils technologiques environnementaux. Il a déjà fêté ses 20 ans, ce qui signifie que la marque québécoise est dotée de plusieurs années d’expérience dans le domaine.

Ecoflo est le nom donné à une gamme de produits destinée à traiter les eaux usées sans l’utilisation de produits chimiques ni de l’électricité. Ecoflo est aujourd’hui présent dans plusieurs pays européens, aux USA, et bien sûr, dans son pays d’origine, le Canada.

Le principe est de protéger l’environnement tout en répondant aux besoins de tous les habitants de la planète. C’est donc une solution verte pour tous les partisans à la protection de l’environnement et qui ont besoin de s’approvisionner en eau pure.

Avantages d’une station d’épuration

Le pack d’épuration Ecoflo 5 EH a trois avantages principaux. Premièrement, l’appareil fonctionne avec des fibres végétales à base de fragments de noix de coco. Les résidus vont filtrer l’eau pour la purifier convenablement.

Les fragments utilisés sont des ressources inépuisables, bio, recyclables et peuvent être ensuite utilisés dans le compostage. Le bilan carbone dévoile un excellent résultat. Ensuite, ce produit est économique.

Pour l’installation, PTA vous propose l’intervention d’un technicien qui se déplacera dans lieu d’installation afin de réaliser le montage, l’installation proprement dite ainsi que le bon fonctionnement. Ce technicien réalisera aussi l’entretien obligatoire tous les deux ans.

Cette micro-station d’épuration n’utilise pas d’électricité et l’État peut vous octroyer un prêt à taux zéro pour vous en procurer. Enfin, il s’agit d’un produit performant dont la pose est simplifiée puisque le pack est complet.

Vous pouvez remettre à neuf le produit après 12 à 15 années d’utilisation. Cela ne nécessite pas de grands travaux, mais le professionnel de l’entreprise peut toujours vous venir en aide. Le prix d’une micro station d’épuration individuelle est assez élevé, mais c’est économique puisque cet appareil est durable. Enfin, vous pouvez avoir un micro station d’épuration crédit d’impôt de la part de l’État.

Un appareil ultraperformant

Le pack est complet

L’Ecoflo 5 EH est un micro station d’épuration individuelle agréée. L’appareil est fait pour épurer l’eau d’une zone définie, pour une petite entreprise ou un particulier afin de pouvoir s’approvisionner en eau purifiée par un appareil haut de gamme.

La performance épuratoire est excellente. Il est livré en pack comprenant un filtre compact avec une sortie haute, une pompe de relevage, des accessoires de rehausse, une intervention professionnelle d’un agent de la marque, une livraison gratuite à domicile et un entretien après 4 années. L’installation n’est pas comprise dans ce pack.

Caractéristiques techniques

Cet appareil peut purifier l’eau d’un foyer comprenant 4 à 6 personnes. Il s’agit d’un filtre à usage individuel fabriqué avec du polyéthylène. Le produit mesure 2,42 x 2,9 x 106 mètres, avec un poids de 625 kg.

L’installation n’est pas difficile, car vous serez assisté par un professionnel. Ce produit comprend 3 tampons, et une rehausse. Il respecte la conformité en vigueur par rapport aux arrêtés concernant le micro station d’épuration sans électricité.

Fonctionnement rapide en 2 étapes

Le micro station d’épuration fonctionnement se fait en deux étapes bien distinctes. La première étape consiste à la décantation dans la fosse où se trouve l’eau à filtrer. Un accessoire nommé PF17 enlève d’abord les insalubrités et l’eau passe ensuite dans l’emplacement des résidus de noix de coco.

Ces résidus ont pour fonction d’absorber les moindres impuretés, même celles qui sont invisibles à l’œil nu. C’est là qu’a lieu la deuxième étape, toutes les bactéries seront absorbées et l’eau purifiée sera évacuée dans un emplacement d’infiltration.

Efficacité sous garantie

10 ans de garantie

Le matériel de fabrication de ce micro station d’épuration individuelle est très solide. Néanmoins, il peut arriver que certaines parties s’entrechoquent avec le contour de la zone d’emplacement. Dans ce cas, vous avez 10 ans de garantie de la part du fabricant pour un service après-vente immédiat ou un remplacement au cas où de gros dégâts surviennent.

C’est aussi le cas si le produit n’est pas convenable par rapport à la destination, par exemple, si la taille ne convient pas à ce qui a été prévu lors de la commande. Tous les équipements seront aussi remplacés dans le cas où vous rencontrez des impropriétés, surtout pour les accessoires indissociables.

On parle ici des plaques de distribution, des éléments de filtrage, ainsi que des résidus intervenants). Mais le SAV prend aussi en compte les accessoires électriques comme la pompe de relevage.

Une garantie des performances épuratoires

Les copeaux de coco agissent sur tous les microbes et les débris de saleté se trouvant dans l’eau. Ils sont classés parmi les meilleures filières de traitement d’épuration individuelle des eaux usées depuis 1995 à ce jour.

La performance d’épuration est donc sans égal. En moyenne, la sortie d’Ecoflo permet d’épurer l’eau jusqu’à 96,4 % dans toutes les conditions, soit 15 mg/L en MES et 30 mg/L en DB05. La fibre de coco est un ingrédient bio et inépuisable.

Sa teneur en lignine est de 46 % de son poids. Cet élément est très résistant par rapport à la moisissure et il n’est pas traité avec des substances chimiques. Sa biodégradabilité est moindre, voire neutre, voilà pourquoi elle est aussi utilisée dans la fabrication de filet de pêche. Pour sa capacité d’absorption des impuretés, elle est 5 fois plus efficace que le sable.

Efficace pour tous les types de sols

Ce micro station d’épuration avis 2019 est compatible et efficace avec tous les types de sols. Sur un sol perméable, les eaux se trouvent en profondeur. L’appareil utilise alors un système de prélèvement grâce aux graviers se trouvant en dessous des filtres contenant les résidus de noix de coco.

Sur un sol imperméable, il faut aussi actionner l’évacuation gravitaire pour que l’eau passe dans un exutoire. Mais l’eau se trouvant sur les abords du filtre est également épurée. Et enfin, dans le cas où le sol est imprégné d’eau, le système de filtration dépend au volume d’eau. Il se peut que vous deviez utiliser un décanteur en plus.

Grande facilité d’utilisation

Pose rapide, mais délicate

Ecoflo est un micro station d’épuration compacte non collective. En effet, comme la station est livrée en pack, les éléments sont prémontés et l’installation se fait en quelques heures seulement, avec la préparation de la fosse et la pose en question.

Il peut y avoir des éléments optionnels comme la rehausse externe d’alimentation ou la rehausse pour la boîte de prélèvement. Quelques règlementations micro station d’épuration individuelle sont à respecter pour bien protéger les ouvrages ainsi que les agents intervenant dans la pose.

Par exemple, il est interdit de transporter le dispositif à l’arrière d’une camionnette sans corde de sécurité, de décharger manuellement le dispositif, et de faire une mise en fouille en poussant le micro station d’épuration.

Ce qu’il faut faire, c’est d’installer l’ouvrage au plancher de l’arrière de la camionnette et de l’attacher avec des cordes pour l’immobiliser. La décharge doit se faire avec un engin de levage adapté, de même pour la pose, car l’ouvrage doit être installé délicatement, dans le sens horizontal.

Les pièces à vérifier

Lorsque l’ouvrage est livré à domicile, certains éléments sont à vérifier pour faciliter l’installation. D’abord, il faut contrôler le caisson en PEHD qui est déjà monté et prêt à l’emploi.

Il comprend le couvercle, la rehausse, la manchette d’alimentation, l’auget basculant, les plaques de distribution et le bloc filtrant où se trouvent les résidus de coco.

Il faut aussi vérifier le deuxième caisson qui contient le guide d’installation et le préfiltre qui est déjà monté. Il est à noter que la majorité des pièces sont déjà assemblées à l’usine, mais la vérification est très importante lors de leur arrivée sur le chantier.

✅ Avantages:

  • Micro station d’épuration compacte ;
  • Appareil léger et facile à installer ;
  • Outil écologique et efficace ;
  • 10 ans de garantie matérielle et de garantie de performance d’épuration.

⛔️ Inconvénients:

  • Micro station d’épuration prix élevé

Conclusion

Cette micro station d’épuration pas cher est à usage individuel. Livrée en pack, elle est facile à installer bien qu’il y ait des règles strictes à respecter. L’intervention d’un professionnel peut s’avérer nécessaire dans certaines situations.

Les fibres de coco sont très efficaces, écologiques, recyclables et inépuisables. Elles agissent en profondeur du sol et l’eau purifiée peut être consommée sans danger. Le dispositif est adapté à tous les types de sols.

La performance est inégalée, et le fabricant propose même une garantie de 10 ans sur la solidité de l’ouvrage, ainsi que garantie de performance d’épuration. L’entretien micro station d’épuration individuelle se fait tous les 2 ans seulement, et l’appareil peut être remis à neuf au bout de 12 à 15 ans. Il s’agit donc du meilleur meilleur micro station d’épuration.

 



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Top sites de ventes



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});