groupe électrogène silencieux

Afin de faire face aux éventuelles coupures de courant ou si vous habitez une zone isolée, vous devez absolument posséder un groupe électrogène.

Vous produirez ainsi de l’électricité de façon libre et autonome. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs groupes électrogènes silencieux sur le marché.

1.Groupe électrogène diesel silencieux 8 kva 400v démarrage automatique + inverseur de source
Comparatif des meilleurs groupe électrogène silencieux
5 / 1 vote

La marque Aquitaine Energie est la référence des Français en groupe électrogène ; avec ce modèle DG8S monophasé, elle propose un appareil innovant, performant et puissant.

Compact et silencieux

Ce groupe électrogène est très silencieux, avec un niveau sonore de 69dB(A) seulement, vous ne serez pas déçu. Son poids est de 170 kg, assez lourd, mais pas plus que les appareils classiques ayant la même fonction. Il mesure 820mm de longueur, 520mm de largeur et 620mm de hauteur. C’est une dimension compacte, bien qu’encore encombrant pour les petites pièces. Son revêtement en métal blanc est très solide.

Des fonctionnalités innovantes

Cet appareil fonction avec un moteur Diesel 4 temps, mono cylindre vertical, refroidi par l’air. Pour le charger, l’injection se fait de manière directe, uniquement avec du fioul, du GNR, du gasoil, du bio diesel, de l’huile végétale pure ou recyclée.

La lubrification se fait donc par de l’huile sous pression avec une pompe à huile et un filtre. Ce dernier est facile à entretenir, car vous pouvez le nettoyer avec de l’eau savonneuse. L’huile moteur destinée à ce produit est du type API CH4 5W40.

Le moteur est équipé d’une sonde de basse pression. Enfin, il est doté d’un disjoncteur magnétothermique, d’un voltmètre et d’un compteur. Ce groupe électrogène fonctionne avec une puissance continue de 7kVA et une puissance maximale de 8kVA. Quant à sa tension nominale, elle est de 230V et son intensité maximale de 30A.

Une bonne autonomie

La capacité du réservoir est de 1,7L et sa contenance de 19L. Cet appareil est destiné à un usage de longue durée, avec une durée de vie de 10 000 heures. Vous pouvez alors l’utiliser pour des fins professionnelles ou sur un chantier éloigné. Le démarrage se fait automatiquement avec un inverseur de source intégré. Les prises industrielles adaptées sont fournies dans le kit, et respectent la norme NF EN 12601.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la boutique officielle sur Amazon:

meilleur groupe électrogène

✅ Avantages:

  • Appareil performant ;
  • Très silencieux ;
  • revêtement de haute qualité.

⛔️ Inconvénients:

  • Absence de mode d’emploi

2. Groupe électrogène Mecafer 3,6 kva démarrage électrique

Ce groupe électrogène de la marque Aquitaine Energie fonctionne avec un lanceur manuel. Il fait partie des plus silencieux sur le marché.

Design et compact

Ce groupe électrogène est doté d’un design ergonomique. Dans couleur bleue et sa dimension minimaliste, on ne s’attend pas du tout à ce qu’il fonctionne avec une si haute performance. Son démarrage électrique avec un moteur essence compatible SP95, SP98, E10 et E85. Il dispose de 4 plots antivibratoires pour optimiser son mode silencieux. Le châssis tubulaire est robuste et il est livré avec des roues.

Une puissance maximale

Le groupe électrogène GF3500CE de la marque Aquitaine Energie a une puissance continue de 3,9kva. Son moteur à essence démarre grâce à un lanceur manuel, il est fonctionnel en 4 temps OHV par air. Quant à sa puissance de secours, elle peut arriver jusqu’à 2800W. La performance est donc maximale.

L’appareil est doté d’un système de régulation de tension automatique AVR. La batterie est incluse dans le carton. Pour optimiser la sécurité, l’appareil peut se mettre en arrêt automatique lorsqu’il est en manque d’huile. Bien qu’il fonctionne avec une puissance optimale, il émet très peu de bruit, avec 65db sur une distance de 7 mètres.

Autonomie maximale

Le moteur de cet appareil est refroidi à l’air, c’est l’une des raisons pour laquelle son autonomie est optimale. Il peut fonctionner pendant 9 heures de temps lorsqu’il est chargé à 50 % seulement. La sonde de pression d’huile s’arrête immédiatement lorsque le niveau de carburant est trop bas, notons qu’il fonctionne avec de l’essence sans plomb. Le réservoir peut contenir jusqu’à 25 litres d’huile avec une consommation inférieure à 1 litre par heure.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la boutique officielle sur Amazon:

meilleur groupe électrogène silencieux

✅ Avantages:

  • Silencieux ;
  • Non encombrant ;
  • Kit complet avec roulettes ;
  • Autonomie optimale.

⛔️ Inconvénients:

  • À essence sans plomb uniquement.

3. Force Hertz® Générateur à essence, diesel – Inverter, 3000–5500 W, 1 & 3 phases.

Produit par la marque Krafthertz, ce groupe électrogène est le plus silencieux de tous les modèles de la même génération.

Puissant, mais silencieux

Le souci avec les groupes électrogènes ordinaires, c’est ce bruit de moteur vrombissant sans répit. Les entreprises l’utilisent alors bien malgré elles, tout comme les particuliers qui habitent loin de la ville pour fuir le bruit et la pollution.

Avec ce nouvel appareil de la marque  Krafthertz, le défi est remporté grâce à un moteur ultrasilencieux, presque sans bruit. L’appareil fonctionne avec 70dB dans un une zone de 7m. Il vous permet de vous concentrer pendant que vous travaillez, et il est également très utile pour les centres hospitaliers. Cela ne veut pourtant pas dire qu’il fonctionne à faible puissance.

Au contraire, sa puissance est optimale. En continu, sa puissance est de 550 W. Lorsqu’il est en fonction, il consomme 230V en une phase. Son moteur Diesel à 4 temps à 1 cylindre refroidit au contact de l’air, et il dispose d’un système de régulation de tension électronique (AVR).

Pratique et économique

Krafthertz a pensé à tout ce qu’il faut lors de la conception de ce générateur de courant. D’abord, il est loin d’être le groupe électrogène classique, très encombrant et impossible à déplacer. Le Force Hertz est lui doté d’un design élégant, coloré en rouge et fabriqué avec acier, avec une dimension de 91cm de longueur, 52cm de largeur et 68cm de hauteur.

Malgré son poids de 168kg, on peut facilement le déplacer là où l’on en a besoin puisqu’il est muni de roues et il suffit de le tirer ou le pousser pour le transporter d’un endroit à un autre. Il n’est pas encombrant, on peut l’utiliser lors d’un camping ou d’une croisière et bien sûr pour alimenter les chantiers éloignés en électricité. Inutile donc de faire appel à un transporteur onéreux pour se déplacer ce groupe électrogène.

Une autonomie qui facilite la vie

Cet appareil fonctionne au diesel. Il est destiné aux utilisations à longue durée, vous n’êtes pas obligé de le charger à chaque fois. La capacité du réservoir est de 16 litres, s’il est plein, il peut durer jusqu’à 8 heures d’affilée.

L’injection se fait directement, c’est sécurisé et rapide. Ce groupe doit être rodé pendant un minimum de temps de 50 heures, et vidangé toutes les 100 heures. Ce groupe électrogène est livré avec tous les éléments nécessaires à son montage et à son utilisation, dont la clé de serrage, le tournevis et une clé de bougie d’allumage.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la boutique officielle sur Amazon:

groupe électrogène

✅ Avantages:

  • Pratique et économique ;
  • Ultrasilencieux ;
  • Avec roulettes de transport ;
  • Non encombrant.

⛔️ Inconvénients:

  • Encore encombrant pour les petits espaces.

Conclusion

Désormais, le groupe électrogène est une solution idéale pour s’approvisionner en électricité pour pallier les pannes de courant et lorsqu’on habite dans un endroit isolé. Par contre, il est très important de faire le bon choix en prenant en compte la performance, la qualité et le confort d’utilisation de l’appareil. Nous avons choisi le Groupe électrogène diesel silencieux 8 kva 400v de la marque Aquitaine Énergie, car il remplit bien son rôle avec ces caractéristiques compétitives.

Voir également:




Top sites de ventes