Elm327 obd2 bluetooth avis

Ceux qui possèdent une voiture peuvent effectuer eux-mêmes les analyses concernant n’importe quel dysfonctionnement dans le système du véhicule. L’Elm327 obd2 Bluetooth est un dispositif permettant de faire un diagnostic sur le fonctionnement d’une voiture.

Le travail est réalisé en se connectant sur un appareil : PC, smartphone, tablette Android. L’Elm327 obd2 Bluetooth est pratique tant pour les professionnels que pour les débutants.

En savoir plus chez les vendeurs en ligne ci-dessous:

Pour acheter le elm327 Obd 2 au meilleur prix, nous vous conseillons de passer par l’app mobile Joom disponible en cliquant sur l’image ci-dessous:

Qu’est-ce que l’ Elm327 Obd2 ?

Elm327 obd2 bluetooth Test & Avis
4.5 / 6 votes

L’Elm327 obd2 Bluetooth permet  de détecter les failles du moteur et de sa transmission  au niveau d’un véhicule. Mais celui-ci doit être compatible avec la norme OBD. Seules les voitures datant de 1996 à 2016, ainsi que des modèles 1994 et 1995 peuvent être diagnostiquées par cet appareil innovant.

Vous pouvez choisir l’OBD2 ou le Torque selon votre budget, le prix pouvant varier entre 5 à 20 euros. Il faut noter que le produit fonctionne avec une connexion Bluetooth et wifi. On peut facilement l’utiliser soi-même, car il suffit de le raccorder avec la prise OBD.

L’interface Elm327 obd2 s’affiche comme un scan. Les données sont numérisées : c’est le code de défaut d’un véhicule. L’appareil peut aussi détecter le code de défaut et l’effacer à partir d’une application qui est disponible sur Apple Store ou Play Store. L’intérêt de l’application ou du logiciel de diagnostic Elm327 se trouve dans la facilité de détection des moindres problèmes.

Comparez les prix dans les boutiques en ligne ci-dessous:

exemple avis

Elm327  obd2 réalise une transmission avec les systèmes moteurs et le véhicule afin d’obtenir un accès aux données de diagnostic. Les codes défauts sont ainsi affichés en plusieurs caractères comme P0070.

Les bases de données de codes défauts sont alors à disposition du conducteur, affichée sur l’interface du logiciel, afin de connaître le code défaut relevé et ainsi corriger le problème.

Voir notre article sur les meilleures valises diagnostiques multimarque 

Fonctionnement avec la connexion Wifi

L’elm327 wifi, est un dispositif en plastique de qualité munie d’une antenne interne dont la température de fonctionnement est d’environ -15 à -100 degrés.

Afin d’empêcher l’accessibilité d’autres appareils sans fil à votre réseau local, l’interface de diagnostic utilise la clé alphanumérique qui identifie seulement le réseau Wifi OBD. Le numéro d’identification est le 192.168.0.10 pour une consommation de 0.75 Watt accompagnée d’une connectique Power Switch avec un masque sous réseau 255.255.255.0.

Pour accéder aux données et utiliser l’application, il faut activer le Wifi de votre smartphone et chercher le nom du Wifi  en vous  connectant sur « Wifi_OBD II » à partir de votre appareil mobile.

Ensuite, il suffit d’ouvrir l’application pour établir la connexion. Vous pourrez bénéficier d’un mini adaptateur sans-fil et réaliser le scan du code défaut de votre véhicule avec un elm327 mini.

Fonctionnement avec la connexion Bluetooth

La connexion peut facilement se faire à partir de votre PC Windows, tablette, Smartphone Android via l’elm327 Bluetooth Android. Les tâches de transformation en outils de diagnostic peuvent alors s’effectuer une fois la connexion établie, en téléchargeant une application compatible comme OBD Auto Doctor, EOBD Facile et DashCommand.

Ainsi, vous allez avoir accès à toutes les données reçues à partir de la voiture. Ces applications vous aident alors : à lire et effacer des codes défauts, surveiller la consommation du carburant durant la conduite, effacer le voyant moteur sur le tableau de bord, afficher les éléments OBDII, supporter des unités de contrôle multiples, envoyer les données de diagnostic par mail,…

Fonctionnement obd2 usb

L’interface de diagnostic elm327 USB établit une connexion à partir de la prise de diagnostic d’un véhicule. Cette fonctionnalité utilise l’ordinateur comme outil de diagnostic : il permet de repérer les codes défaut, de contrôler les informations concernant les problèmes, et ce, en temps réel.

Vous pouvez utilisez un ordinateur Windows qui se branche avec l’interface  après avoir téléchargé un logiciel compatible avec elm327 USB. En quelques minutes, vous visualisez tous les dysfonctionnements au niveau du moteur, sans devoir payer cher un garagiste professionnel.

Fonctionnement de l’interface

Le fonctionnement de l’interface elm 327 obd est très pratique et instinctif  et ne nécessite pas de connaissances techniques ni informatiques. En effet, l’interface affiche tout simplement les codes défauts du moteur, elle enregistre les données et il ne vous reste qu’à en tirer les conclusions et apporter les réparations.

De nombreuses tâches sont alors prises en charge par ce dispositif de diagnostic comme obd2 wifi qui est compatible avec les ordinateurs portables, PC. Les véhicules compatibles présentent un autocollant indiquant « compatible OBD ».

Les fonctionnalités

L’interface présente aussi d’autres fonctionnalités effectuant les diagnostics du moteur et de la transmission  telle l’obd2 mini, obd2 Bluetooth Android. Il suffit d’établir la connexion Bluetooth, USB ou Wifi. Ensuite, selon le besoin, vous aurez à sélectionner le diagnostic à réaliser :

  • Le diagnostic statut : dans cette première étape, vous allez avoir un aperçu global de l’état de la voiture avant le lancement du diagnostic. L’interface vous affichera aussi la liste des systèmes électroniques présents et en fonction.
  • Le diagnostic code défaut : si l’interface affiche « code confirmé », c’est que l’application a réellement détecté un ou plusieurs défauts ; si elle affiche « non confirmé », c’est que l’application détecte un défaut, mais que ce n’est pas encore sûr ; si elle affiche « permanent », c’est que le défaut est détecté, mais que l’application ne peut pas le réparer.
  • Le diagnostic Données gelées : celui-ci va démontrer en photo l’état du moteur lorsqu’il y détecte un défaut.
  • Le diagnostic Sondes à oxygène : il s’agit des sondes qui font circuler l’air et l’essence. Si elles sont bouchées ou fonctionnent anormalement, les failles seront immédiatement détectées par l’application.
  • Le diagnostic Surveillance des systèmes : seront affichées ici tout ce qui concerne le système en général (EGR, FAP, carburant, moteur…).
  • Le diagnostic Effacement des défauts : c’est l’étape finale qui aboutira à l’effacement de toutes les données obtenues au cours du diagnostic. Il ne faut donc pas le lancer avant que vous n’ayez effectué toutes les réparations.

Voir également le Kess V2 Master et le Tacho Pro.

Compatibilité de l’ELM 327

L’elm327 Bluetooth Android peut se connecter à distance via un smartphone Android afin d’analyser rapidement les problèmes de votre voiture.

Son utilisation requiert un logiciel ou application compatible avec l’interface avant de brancher l’appareil sur votre véhicule, on peut citer entre autres E ODB Facile, Torque Pro, Torque Lite, OBD2 scanner. Il faut savoir aussi que l’elm327 Bluetooth Android est compatible avec tous les véhicules.

Comparez les prix dans les boutiques en ligne ci-dessous:

✅ Avantages:

  • composants de haute qualité ;
  • pratique pour tous les conducteurs de véhicule
  • accès facile et rapide à toutes les informations concernant les moindres failles du véhicule ;
  • Multi-supports (PC, tablette, smartphone…)
  • L’elm327 Bluetooth Android permet de gérer les rejets polluants, soit mis en cause ;
  • Compatible avec de nombreuses applications  et avec la norme obd2/EOBD et les ELM327;
  • Lecture et effacement des codes défauts moteurs ;

⛔️ Inconvénients:

  • Les accords supportés sont limités ;
  • Ne convient pas aux véhicules modifiés ;
  • Ne fonctionne pas avec un camion ;
  • Durée de vie réduite si l’ODB est en permanence sur la prise.

exemple avis

Conclusion

Cette interface de diagnostic elm327 Bluetooth Android permet la réalisation de plusieurs tâches.  De plus, elle présente de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités pour vous aider à recueillir toutes les informations nécessaires sur votre véhicule.

Pratique, elle permet d’établir une connexion via Wifi, Bluetooth ou par USB en utilisant l’application ou le logiciel que vous avez téléchargé ou installé. Vous pourrez utiliser différents supports : Ordinateur, smartphone.

Elle est surtout très avantageuse pour ceux qui s’en procurent puisque ses fonctions sont multiples : vous pouvez lire les codes défauts à partir du calculateur moteur de votre voiture, éteindre le voyant moteur ou les lumières de contrôle moteur  une fois que le problème résolu, effacer les codes  défauts de diagnostics, et les valeurs sont affichées en temps réel.

Le plus important est de pouvoir éviter les pannes surtout quand vous êtes loin de la ville, seul, et que vous devez détecter par vous-même les problèmes de votre moteur. Vous saurez alors réparer les dysfonctionnements sans faire appel à un mécanicien.




Top sites de ventes