chauffe eau thermodynamique thermor aeromax 5

Le chauffe-eau thermodynamique est destiné à un usage sanitaire. Pour chauffer l’eau, il utilise une pompe à chaleur liée au ballon d’eau chaude.

Le principe de base est donc d’éviter l’action de la résistance électrique, car la pompe à chaleur chauffe l’eau grâce à des calories se trouvant dans l’air. Ce produit est adapté à tous les types de logements.

Voir les meilleurs chauffe-eau thermodynamique sur Amazon

Avis & test du chauffe eau thermodynamique thermor aeromax 5
5 / 1 vote

Présentation d’un chauffe eau thermodynamique

Ce chauffe-eau est un produit de la marque Thermor par les frères Maure. Cette entreprise française est fondée en 1931, ce qui prouve le savoir-faire des techniciens qui conçoivent et fabriquent les appareils de chauffage de la marque.

Thermor fait partie des premières entreprises qui ont proposé le chauffe-eau électrique. Le premier modèle de chauffe-eau est CUMULUS, lancé en 1915 par le technicien Frédéric Sauter, avec qui les frères Maure collaborent depuis 1965. En 2000, Thermor intègre le groupe Atlantic qui est la référence en matière d’appareils de chauffage électrique, de climatisation et de ventilation.

Le modèle Aeromax est un chauffe-eau thermodynamique qui fonctionne grâce à une pompe à chaleur. Son principal caractéristique se trouve dans la possibilité d’ajuster automatiquement la quantité d’eau nécessaire en fonction des besoins du ménage.

Vous pouvez aussi le contrôler à distance grâce à une application nommée COZYTOUCH. Ce chauffe-eau vous aide à diminuer considérablement votre facture d’électricité.

Voir les meilleurs chauffe-eau solaire.

chauffe eau thermodynamique thermor avis

Détails des avantages d’un chauffe eau thermodynamique

Cet appareil dispose de plusieurs avantages. Premièrement, il s’agit d’un appareil conçu pour protéger la planète contre la pollution. Il ne produit pas de CO2, il fonctionne uniquement grâce à une pompe à air. Il est également économique, car vous pouvez bénéficier jusqu’à 80 % de votre facture d’électricité usuelle.

Son efficacité n’est plus à préciser, vous avez 4 modes au choix pour faciliter l’utilisation et pour un résultat convenant à votre attente et vous pourrez aussi le connecter à votre Smartphone grâce à l’application Cozytouch. Enfin, profitez d’une réduction d’impôt de 30 % en installant ce type de chauffe-eau.

chauffe eau thermodynamique thermor

Chauffe eau thermodynamique Thermor Aeromax 5

Thermor vous présente ici un modèle innovant qui utilise les fonctions de la haute technologie grâce à l’application COZYTOUCH. Voici les détails sur ce produit :

Caractéristiques techniques de l’appareil

Il s’agit d’un appareil cylindrique de 602 mm de diamètre et de 1 929 mm de hauteur. Il est doté d’une fonction automatisée puisqu’il connaît la quantité d’eau suffisante pour le besoin du foyer.

Il dispose de 4 modes de fonctionnements bien distincts 

  • le mode automatique : l’appareil n’a pas besoin d’être paramétré manuellement, le chauffe-eau peut régler lui-même la quantité d’eau réchauffée ainsi que la température idéale.
  • Le mode manuel : si vous souhaitez régler le volume d’eau chaude à chauffer selon le nombre d’utilisateurs.
  • Le mode absence : il vous permet d’économiser l’énergie pendant votre absence. Vous pouvez aussi apporter des modifications en préparant le chauffe-eau peu avant votre départ.
  • Le mode BOOST : l’appareil chauffera plus d’eau chaude pendant une durée déterminée, comme un chauffe-eau thermodynamique individuel à accumulation.

Une plage de température asse large

Le chauffe-eau AEROMAX 5 a une plage de température entre -5 °C et +43 °C. Il dispose d’un dispositif d’affichage vous informant des économies d’énergie et la consommation du chauffe-eau thermodynamique.

Il peut être connecté à un appareil photovoltaïque. Le plus grand avantage est le fait que ce chauffe-eau est éligible au crédit d’impôt et au Certificat d’Économies d’Énergie. Le volume maximal est de 250 L.

Chauffe-eau livré en kit facile à installer.

Le Chauffe-eau thermodynamique AEROMAX 5 250 L est livré avec un raccord diélectrique tournant 34’’. Il est aussi fourni avec un tube grâce auquel seront évacués les condensats et pour la gaine, un autre raccord accompagnera le dispositif.

Son installation est simple que ce soit un chauffe-eau thermodynamique air ambiant ou pour un chauffe eau thermodynamique horizontale. Ce modèle est aussi disponible en version verticale de 100 et 150 L, mais celui-ci est une version stable avec 200 et 250 L de capacité.

Si vous l’installez dans la salle d’eau, il puisera donc la température dans l’ambiant pour chauffer l’eau. La pièce doit seulement être dans un espace sans encombre, et le volume est supérieur ou égal à 20 min 3 s.

Tandis que si vous l’installez à l’extérieur, il absorbera l’air extérieur pour réchauffer l’eau que vous utiliserez avec tous les membres de la famille. Il peut aussi être installé dans un chauffe-eau thermodynamique dans garage.

Un chauffe-eau performant

L’aeromax 5 fonctionne avec un système thermodynamique durable. Le ballon est fabriqué avec la technologie ACI Hybride qui protège le revêtement contre la corrosion. La cuve maintient son état impeccable et il résiste contre l’humidité.

En effet, un revêtement sensible peut être victime de tartre et peut provoquer des fuites. Mais il n’y a pas que l’eau qui risque d’abîmer la cuve, il y a aussi la température de l’eau. L’ACI Hybride de l’Aeromax 5 est aussi muni d’un fourreau protecteur.

Ce chauffe-eau est donc durable dans le temps. Outre ces composants, Thermor a eu la bonne idée de protéger la cuve avec une anode magnésium. En optant pour ce chauffe-eau, vous aurez l’esprit tranquille, car il est conçu pour durer 2 fois plus longtemps qu’un chauffe-eau classique.

Performance et efficacité

Cet appareil vous permet d’économiser 75 % de votre électricité et vous permet de participer à la protection de l’environnement et de toute la planète. En effet, il s’agit d’un dispositif écologique, conçu de façon à ce qu’il ne pollue pas l’air.

Les calories énergétiques qu’il utilisera seront puisées dans l’air. C’est une source sûre et inépuisable. Vous dépensez une seule fois dans l’achat de l’appareil. Mais ensuite, vous l’utiliserez sans rien payer, vous profiterez d’une eau chaude agréable dans la salle d’eau.

L’eau qui sera transmise dans le ballon sera bien chaude. Vous pourrez ainsi l’utiliser toutes les saisons et recevoir la même chaleur d’eau. SI vous avez déjà utilisé un chauffe-eau classique, vous remarquerez immédiatement la réduction de votre facture d’eau chaude. Avec 250 L, ce chauffe-eau peut produire de l’eau chaude pour 5 à 7 personnes. La classe énergétique est de À+.

Fonctionnement pratique et efficace

Comme vu plus haut, les 4 modes de fonctionnement sont très pratiques et vous pouvez les utiliser selon vos besoins. Le mode automatique permet à l’appareil de réagir tout seul par rapport aux besoins d’eau du foyer.

Cela implique que quand le ballon commence à se refroidir, le chauffe-eau s’applique immédiatement sans attendre votre intervention. Le mode manuel est aussi possible si vous préférez tout contrôler par vous-même.

Le chauffe-eau fonctionnera uniquement grâce à la pompe à chaleur. Le mode absence est plus pratique, mais également sécurisant. Vous pouvez programmer le ballon pour qu’il ne soit fonction pas pendant votre absence.

Enfin, il y a le mode BOOST qui poussera l’appareil à produire un maximum d’eau chaude en cas de besoin, par exemple, si vous souhaitez user de l’eau chaude pour une raison particulière.

L’application Cozytouch

Le chauffe-eau Aeromax 5 peut être commandé à distance. Il vous suffit de télécharger l’application et de piloter les fonctions où que vous soyez et à n’importe quel moment.

Lorsque vous êtes absents, inutiles de vous inquiéter pour votre chauffage même si vous n’êtes pas sûr de l’avoir éteint. Vous pourrez aussi vérifier la consommation d’eau chaude lorsque vous laissez vos enfants seuls à la maison. Voici les différentes fonctions de cette application :

  • Suivre de près les économies d’énergie : accédez à toutes les données utiles.
  • Des solutions adaptées au besoin de chacun : dans la famille, chacun sa préférence sur la température de l’eau chaude. Vous aimez vous doucher avec de l’eau bien chaude à 19 °C, tandis que votre mari lui préfère de l’eau tiède à 15 °C.

Cozytouch est utilisable pour les autres modèles chauffe-eau thermodynamique 300l, chauffe-eau thermodynamique 200l. C’est un appareil compatible avec le chauffage électrique, les chaudières, la ventilation et les chauffe-eau thermodynamiques. Dans notre comparatif des chauffe-eau thermodynamique ceci fait une grande différence.

Chauffe-eau thermodynamique crédit d’impôt

Le montant maximal que l’État peut vous proposer est de 30 % de moins que pour l’impôt normal. Bien évidemment, le montant varie selon le nombre de personnes qui utilisent l’eau chaude dans le foyer.

Si vous habitez seul, vous paierez jusqu’à 8 000 euros. Si vous êtes en couple, vous paierez jusqu’à 16 000 euros. En principe, le calcul se base sur des charges de 400 euros par personne.

Il est à noter que même si vous n’êtes pas obligé de payer l’impôt, vous pourrez percevoir un crédit d’impôt. Profitez alors d’un avantage fiscal très intéressant en installant un chauffe-eau thermodynamique silencieux. L’État vous l’octroie, car vus participez ainsi à la protection de la planète.

✅ Avantages:

  • Chauffe-eau écologique ;
  • Économique et efficace ;
  • Éligible au crédit d’impôt ;
  • Appareil connecté avec l’application Cozytouch.

⛔️ Inconvénients:

  • Assez encombrant pour un une petite pièce ;
  • Prix élevé.

Notre Avis sur le chauffe-eau thermodynamique Thermor

Le chauffe-eau thermodynamique revêt beaucoup d’avantages alliant praticité, économie, sans bruit, efficacité, performance et sécurité. Il vous facilite la vie et le fait qu’il puise la chaleur dans l’air ambiant ou l’air extérieur vous permet de faire des économies considérables puisque l’air est une source d’énergie inépuisable.

Par contre, le prix est assez élevé, mais cela en vaut vraiment le coup compte tenu de sa durabilité et de son efficacité. Installez ce chauffe-eau et l’État vous récompense en réduisant votre impôt de 30 %. Le rapport qualité-prix est respecté au lieu d’acheter un chauffe-eau thermodynamique pas cher.

 




Top sites de ventes