Sélectionner une page
cabine peinture gonflable
Actuellement, l’avancée de la technologie permet à tout à chacun de se faciliter la vie avec des accessoires innovants. La cabine peinture gonflable est conçue pour les carrossier-peintres.

Elle permet d’effectuer les travaux de peinture à l’extérieur, sans se préoccuper  des aléas climatiques ni de l’endroit. Nous allons voir dans cet article la cabine gonflable de la marque Qdinflatable.

Cabine peinture gonflable Test & Avis
4.3 / 6 votes

La société Qdinflatable a été créée en 2007 à Guangdong, en Chine. Elle est spécialisée dans la fabrication de divers articles gonflables, de toutes les formes et dédiés à une variété de structure.

On peut citer les gonflables pour les aires de jeux (escalade, toboggans…) ainsi que les cabines gonflables pour les travaux de pulvérisation. La société mise sur la qualité et le design de ses articles.

C’est le leader des gonflables en Chine, et Qdinflatable possède déjà un grand réseau de vente et de service dans le monde entier. Depuis sa création, elle possède déjà une cinquantaine de points de vente.

Les cabines gonflables sont fabriquées avec de grandes précautions. Leur qualité est indéniable, que ce soit sur la finition que sur leur efficacité. L’objectif de Qdinflatable est de pouvoir répondre aux attentes de la clientèle en proposant des cabines qui résistent aux pulvérisations à haute pression.

L’objectif de cet accessoire est aussi de préserver l’environnement contre tous les effets nocifs causés par les produits utilisés pour la peinture de carrosserie. C’est un accessoire économique et facile à installer, voilà pourquoi la demande est de plus en plus élevée dur le marché.

exemple avis

La cabine gonflable est un accessoire idéal pour créer un atelier mobile. Qdinflatable a toujours cherché à satisfaire ses clients dans toutes les gammes de produits que la société fabrique. La cabine gonflable Qdinflatable est conçue pour customiser les voitures, les motos, ainsi que tout autre engin mobile.

Utilités de la cabine peinture gonflable

D’abord, les objectifs d’une cabine de peinture mobile gonflable sont multiples. Premièrement, elle peut servir comme une cabine classique, mais sa praticité se trouve dans son poids plume.

On peut la déplacer pour ainsi dire qu’il est possible d’effectuer des prestations dans des endroits différents. Sa taille est adaptée aux besoins du client, c’est-à-dire, à l’engin à peindre.

La cabine peinture gonflable de la marque Qdinflatable offre donc de grands avantages notamment en termes de mobilité, et de praticité. De plus, la plupart des utilisateurs préfèrent s’investir dans l’achat de ce produit, car il coûte moins cher que de devoir payer un local ou un atelier.

Le prix du kit de la cabine de peinture gonflable varie entre 531,83 à 930,69 euros. Malgré son poids léger, elle protège bien le véhicule contre les agressions externes comme les conditions météorologiques, tandis que l’environnement est préservé de tout ce qui est nocif, dans les produits utilisés dans la peinture.

Fonctionnalités

La cabine de peinture mobile gonflable est insonorisée. Il est muni de deux ventilateurs qui fournissent de l’air à l’intérieur. Il possède aussi un système de filtres.

Ils servent à absorber les gaz nocifs causés par les produits chimiques utilisés dans la pulvérisation de peinture. Ainsi, l’air est conditionné, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les fenêtres en film transparent résistant laissent passer la lumière pour éclairer l’intérieur de la cabine.

Caractéristiques et finitions

La taille de la cabine gonflable Qdinflatable est de 10 x 5 x 3,5m. Cela suffit largement pour contenir un grand véhicule. Le matériel utilisé est en PVC avec du 600D Oxford.

Le Polychlorure de vinyle est utilisé a plusieurs avantages : résiste aux intempéries, c’est un bon isolant thermique et électrique, il est étanche au liquide que ce soit vers l’intérieur de la cabine ou vers l’extérieur, il est facile à entretenir et très malléable. Tandis que les parois de la cabine gonflables sont en 600D Oxford. Cette matière est souple et résistante.

La cabine Qdinflatable existe en plusieurs coloris, selon le choix et la commande du client. Chaque produit est savamment testé pour voir si la finition est parfaite, et si la cabine résiste aux mouvements brusques. Il est livré en kit, comprenant le gonflable et l’ensemble des matériels nécessaires aux éventuelles réparations. Un manuel d’utilisation est également fourni, mais celui-ci est en chinois et en anglais.

Entretien de la cabine de peinture gonflable

La marque Qdinflatable garantit la qualité de ses produits. Toutefois, l’utilisateur doit quand même vérifier la surface d’emplacement de la cabine. Il est évident que celle-ci peut se dégonfler si jamais elle est placée sur un objet pointu.

Il faudra donc prévoir un tapis sur le terrain. Pour que le tissu puisse retrouver son éclat d’origine, il faut le nettoyer avec de l’eau savonneuse après chaque utilisation.

Il est interdit d’y appliquer du détergent ou de l’eau de javel. La cabine gonflable est légère, mais il est recommandé de la déplacer avec soin pour ne pas la cogner à un objet tranchant. De même pour les véhicules, il faut bien faire attention à ce qu’aucun objet tranchant ne transperce la paroi du tissu.

✅ Avantages:

  • Facile à installer
  • Permet de se déplacer avec son matériel, pour satisfaire les clients
  • Résiste au rayon UV
  • Existe en plusieurs coloris selon la commande
  • Peut être utilisée par les professionnels et les particuliers
  • Système d’aération optimisé
  • Protège l’environnement

⛔️ Inconvénients:

  • Bien que facile, l’installation nécessite beaucoup de précautions
  • Manuel d’installation en chinois et en anglais seulement
exemple avis

Conclusion

Pourquoi acheter?

La cabine gonflable pour peinture est très pratique et économique. Elle permet de réaliser des travaux de peinture ou de pulvérisation sur des véhicules, sans devoir payer cher dans un atelier.

Les particuliers peuvent faire de la carrosserie à domicile pour customiser leur voiture comme bon leur semble. Tandis que les professionnels peuvent réaliser leurs prestations en se déplaçant vers les clients.

L’installation de la cabine est commode et elle résiste aux aléas de l’environnement extérieur. La cabine protège aussi l’environnement contre les pollutions créées par les produits chimiques utilisés. Celle de la marque Qdinflatable répond à tous ces critères, et offre le choix aux clients quant au coloris et à la surface qu’il leur faut.




Top sites de ventes